Coronavirus

Nini0675 - 14 mars 2020 à 12:10
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 mars 2020 à 23:34
Bonjour,
Étant séparé de ma compagne et de mon enfant qui est à sa charge ? Tout s'est fait à l'amiable pas de soucis. Juste vivant à 500 km l'un de l'autre j'aimerais savoir si je peu poser moi même les 14 jours d'arrêt maladie pour garder mon enfant par. Rapport aux établissements scolaires fermés par rapport au coronavirus.? Sachant que je ne peu pas faire du télé travail en étant paysagiste. Voilà. Je. Voudrai savoir si je peu garder mon enfant même si je Sui éloigné de lui. Cordialement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
14 mars 2020 à 13:06
bonjour,

vous ne dites pas explicitement si votre compagne a demandé un arrêt de travail pour elle-même : dans l'affirmative, vous, vous ne pourriez pas en demander un.

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/coronavirus-un-arret-pour-les-parents-d-enfants-concernes-par-la-fermeture-des-ecoles/
extrait :
<< (…) le ministère de la Santé et l’Assurance Maladie offrent aux parents qui n’auraient pas d’autre solution pour la garde de leurs enfants et ne peuvent faire du télétravail, la possibilité d’être placés en arrêt de travail indemnisé.
Le dispositif des arrêts de travail indemnisés concerne les enfants de moins de 16 ans accueillis ou scolarisés dans les établissements fermés et s’explique à un seul des deux parents. C’est la raison pour laquelle le salarié doit fournir à son employeur une attestation sur l’honneur certifiant qu’il est le seul à demander un arrêt de travail
. >>

Hélas, je ne peux vous en dire plus pour votre cas :-(

cdt.
0
Bonjour,
Je suis séparé du père de mon fils.
Je souhaiterais faire larret de travail car son école est fermé.
Hors mon nouveau conjoint est présent à la maison car son entreprise a fermé pendant cette période de confinement.
Ai je le droit de prendre quand même cette arrêt étant donné qu'il n'a pas d'autorités parentales sur mon fils?
Merci pour vos réponse
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Anais
19 mars 2020 à 23:34
bonjour,

merci de cliquer ici pour créer votre propre post :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new

cdt.
0