Contrôle technique expiré suite à un trop long traitement des services en ligne

Doowee - 12 mars 2020 à 11:26
 Doowee - 12 mars 2020 à 12:00
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion le 24/01/2020 avec un contrôle technique effectué le 03/09/2019.
Je fais parvenir ma demande de changement de titulaire de carte grise auprès d' HKS automotive (professionnel habilité par l'état) par courrier recommandé, reçu le 08/02/2020.
Pas de nouvelles pendant plusieurs semaines puis je reçois un mail de leur part le 06/03/2020, m'informant qu'ils ne peuvent procéder à l'établissement de ma carte grise car le contrôle technique a expiré depuis 3 jours!
Ils me demandent de repasser le contrôle technique, si je veux poursuivre ma commande, sinon ils me retiennent 40€ si je l'annule.
Je suis outrée!
Que puis-je faire pour faire valoir que tout était en règle et que je n'ai pas à payer leur retard de traitement, svp?

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2020 à 11:53
Bjr Doowee

Les avis concernant ces structures internet sont en général jugées défavorables auprès de ceux qui utilisent "leurs services"...
Vous vous seriez déplacé dans un garage "agréé" près de votre domicile ce problème de délai du CT n'aurait pas eu lieu...
En espérant que cette mésaventure vous permette à mieux appréhender les méthodes des ces officines en ne les utilisant plus à l'avenir.

A présent vous devez repasser le CT à vous de voir votre intérêt en repassant par ce genre de structures...
Cdt
1
Merci pour votre réponse. Je ne savais que les garages pouvaient le faire...il faut se méfier de tout maintenant mais je suis quand même étonnée car auparavant, je suis déjà passée 2 fois par ces sites pour d’autres véhicules et il n’y a jamais eu de problème, mais bon, vous avez raison, encore merci
0