Passager voiture conduite sans permis

Signaler
-
 Jushua -
Bonjour,
Avec des amis(on est tous mineur ) on a eu l'excellente idée de prendre la voiture de la mère d'un pote (notre amis était présent). Il est donce allé prendre les clef et on a fait des tours en voiture un dimanche soir à 2h du matt. L'ami qui conduisait venait de finir ses séances de conduites accompagnées, ont étaient pas totalement inconscient. On est tombé sur une voiture de police qui s'est mis à nous suivre et nous a demander de nous arrêter.nous nous sommes arrêter et Moi et un ami avont couru et leurs avont échappé. Les deux autres (le conducteur et le fils de la personne à qui appartenait la voiture ) se sont fait arrêter et embarqué au post. Le conducteur a été obligé de dire tout les noms des personnes présentes pour éviter de grave sanction. Je risque d'être convoqué au commissariat ou il n'ont pas se temps à perdre pour ceux qui ont couru ?merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
4299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 389
Bonjour

Vous avez fuit un contrôle de police. Bien sur que vous pouvez être convoqué
Et je risque quoi svp?
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 139
Bonsoir
Il y a un risque, il est vrai, on ne peut pas le négliger. Ce n'est surtout strictement pas à refaire surtout pour votre ami qui est en conduite accompagné en plus, c'est surtout lui et ces parents qui risque beaucoup.

Oui biensur on n'a pas réfléchie sur le moment. On s'est rendu compte de la gravité de notre connerie après .
zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 139 > Jushua
Bien sûr comme toujours, bref, vous verrez bien. Comme je l'ai dit, probablement un risque du style vous ne saviez pas, vous n'aviez pas conscience que etc... de la part des flics, vous verrez bien en tout cas. Revenez quand vous aurez des nouvelles, cela permettra à nous et aux autres de savoir la suite.
> zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020

Merci bc
Messages postés
77526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 464
Oui.
Vous êtes sur ?
On était pas inconscients...

Sans blagues!
Sa sert a rien de nous juger j'men fou
> Jushua
Cest bien ça le pire...vous vous en foutez.
Comme vous vous foutez de ce qui serait arrive a vos parents et a vous!! ! Si vous aviez tue quelqu'un!!
La personne qui conduisait a le code ,et à fait toute ses séances de conduite. Il faut juste qu'il ait 18 ans pour être en droit de conduire .je me fous pas de l'acte qu'on a commis mais plutôt de votre commentaire inutile qui ne fais pas avancer les choses .cordialement
Dossier à la une