Vente de véhicule particulier à particulier

Lucille - 11 mars 2020 à 15:57
 Lucille - 11 mars 2020 à 19:09
Bonjour,

Mes parents ont vendu un Renault Modus à un particulier en decembre dernier.Le contrôle technique était à jour et OK. Ils ont eu même la bonne foi de changer les plaquettes de freins alors que ce n’étais pas obligatoire. L’acheteur n’a pas fait à temps le changement de carte grise, donc il a du repasser le contrôle technique, lors du contrôle technique, le garagiste a remarquer que la rotule avant droite avait de l’usure excessive, donc le véhicule ne passe plus au contrôle. L’acheteur en voyant ça veux ce retourner pour vice cacher envers mes parents. L’acheteur viens de leur envoyer le devis pour les réparations d’un montant de 300€, et aussi le nouveau CT avec marquer dessus le problème à la rotule excessive. Il leur dit de vite prendre une décision afin qu’il puisse faire rapidement les réparations sinon il va devoir faire la démarche pour vice cacher. Ils sont demunis, âgées, et mentalement faible. L’acheteur en profite. J’aimerais savoir quel organisme appeler pour connaître les démarches à faire ? Comment les protéger ? Est ce vraiment un vice cacher ?

Je vous remercie d’avance de vos réponse.

1 réponse

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
11 mars 2020 à 16:04
Bonjour,

Le contrôle était OK le jour de la vente, donc la vente était correcte.
Vos parents doivent totalement ignorer ce malotru, qui a osé rouler plusieurs mois en laissant la carte grise au nom de vos parents.

Qu'il fasse une procédure pour vice caché si ça l'amuse.
Il devra faire immobiliser le véhicule pendant plusieurs mois.

1
Merci pour votre réponse. Cela à remonter le morale de mes parents et du miens aussi. Ils ont plus qu’à ignorer ses messages remplie de chantages.
Encore MERCI et bonne soirée
0