Achat scooter quadro

Letty - 10 mars 2020 à 21:38
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 14 mars 2020 à 02:51
Bonjour,
J'ai acheté un scooter le 1er mars dernier. Je suis allé le chercher le 9 Mars. J'ai fait 170km pour rentrer chez moi et cet après-midi je l'ai amené au garage pour faire vérifier le démarreur. Quand le mécanicien a voulu le démarrer il m'a dit que le moteur était en train de serrer et effectivement le scooter est tombé en panne quand j'ai voulu repartir. Le mécanicien a constaté qu'il n'y avait plus une goutte d'huile. J'ai appelé l'ancien propriétaire en lui expliquant la situation. Il m'a répondu qu'il s'en foutait complètement. Que le scooter fonctionne et quand je l'ai pris. Il n'a pas l'intention de me rembourser. J'ai contacté la protection juridique qui m'a expliqué la procédure à suivre, en l'occurrence une lettre recommandée avec rappel de la loi et une demande de remboursement du véhicule.
J'aimerais savoir si dans ce genre de cas il est possible d'obtenir réparation et de se faire rembourser ou bien si la longue procédure qui m'attend est vouée à l'échec. Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
14 mars 2020 à 02:51
bonjour

avant de faire 170km avec un scoot, que tu viens d'acheter, tu ne vérifie le niveau d’huile?

accessoirement, le niveau d'essence....

c'est une chose très facile à faire, et j'ai un doute, si un tribunal ne reconnaitra pas une négligence de ta part

d'autre part, je me fais l'avocat du diable, qu'est ce qui prouve, qu’arriver chez toi, que tu n'est pas fait une vidange, en oubliant de remettre de l'huile?

donc à mon avis, action en justice, foutue d'avance
0