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Afrikarnak
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Modifié le 10 mars 2020 à 08:33
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Bonjour
Il estime que ce qu'il veut..
Par ailleurs on ne sait comment la casse est survenue.. Pas forcément lors du transport mais par exemple lors de manipulations maladroites de la part de l'acheteur.. Tout est envisageable..
Ordre de grandeur du litige (Plaque + envoi)?
Pas d'assurance? Celle ci a t'elle été proposée à l'acheteur?
On voit parfois des individus achetant un objet pour remplacer un autre défectueux (Ou pour prélever des pièces.) et tentant le renvoi de ce dernier.. Une 'réparation' à pas cher..
A+
Il estime que ce qu'il veut..
Par ailleurs on ne sait comment la casse est survenue.. Pas forcément lors du transport mais par exemple lors de manipulations maladroites de la part de l'acheteur.. Tout est envisageable..
Ordre de grandeur du litige (Plaque + envoi)?
Pas d'assurance? Celle ci a t'elle été proposée à l'acheteur?
On voit parfois des individus achetant un objet pour remplacer un autre défectueux (Ou pour prélever des pièces.) et tentant le renvoi de ce dernier.. Une 'réparation' à pas cher..
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AN.Banker
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Modifié le 10 mars 2020 à 08:56
Modifié le 10 mars 2020 à 08:56
Bonjour,
Il a émis des réserves sur le colis ? Si ce n'est pas le cas, il ne pourra rien prouver. l'article 1614 du code civil vous laisse la responsabilité en effet de livrer la chose dans l'état où elle se trouvait lors de la vente (les photos) mais si ce n'est plus le cas et si aucun réserve n'a été émise à la livraison du colis, il ne pourra pas prouver que le casse est antérieure à la délivrance.
On pourra supposer que la casse est dû à sa mauvaise manipulation une fois entre ses mains.
Il a émis des réserves sur le colis ? Si ce n'est pas le cas, il ne pourra rien prouver. l'article 1614 du code civil vous laisse la responsabilité en effet de livrer la chose dans l'état où elle se trouvait lors de la vente (les photos) mais si ce n'est plus le cas et si aucun réserve n'a été émise à la livraison du colis, il ne pourra pas prouver que le casse est antérieure à la délivrance.
On pourra supposer que la casse est dû à sa mauvaise manipulation une fois entre ses mains.
Bonjour,
La plaque a été vendue 150 € + 30 € de frais de livraison. Il s'agissait d'une plaque ronde. Il n'a jamais été question d'assurance. Mon mari est poseur de cuisine, nous avions donc des emballages adéquats et avons vraiment pris toutes les précautions possibles. L'acheteur m'écrit que c'est de ma responsabilité.
Cordialement.
La plaque a été vendue 150 € + 30 € de frais de livraison. Il s'agissait d'une plaque ronde. Il n'a jamais été question d'assurance. Mon mari est poseur de cuisine, nous avions donc des emballages adéquats et avons vraiment pris toutes les précautions possibles. L'acheteur m'écrit que c'est de ma responsabilité.
Cordialement.
AN.Banker
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Mary
10 mars 2020 à 10:12
10 mars 2020 à 10:12
Laissez le pleurer, sans réserve il ne pourra rien prouver. Le colis est réputé arrivé en bon état.
Si vous êtes sur de votre emballage et qu'il n'y a pas eu de réserve c'est certainement qu'il veut faire passer une casse de son fait et vous faire porter la responsabilité.
Si vous êtes sur de votre emballage et qu'il n'y a pas eu de réserve c'est certainement qu'il veut faire passer une casse de son fait et vous faire porter la responsabilité.