Refus d’heures supplémentaires

opheliedssantos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - Modifié le 9 mars 2020 à 17:21
 Rirififiloulou - 10 mars 2020 à 05:50
Bonjour,

Mon mari est chauffeur livreur son contrat et de 35h mais on lui a toujours dit qu’il devait effectuer un 35h+4h .
Depuis 1 an il enchaîner les heures supplémentaires mais le patron lui cacher les yeux en disant que certains jours il terminer tôt ( oui mais 1 jours tous les 2 mois contre 3 mois d’heures supp) .

Le mois dernier nous avons demander les heures supplémentaires il lui a dit en colère que c’était hors de question ! Ont lui a dit notre droit et il a dit que à sa prochaine paye il les aura . Et c’était pas vrai.
Mon mari est aller le voir pour lui demander le pourquoi et le patron lui a dit que JAMAIS il ne paierai et si mon mari aller au prud homme il aller porter plainte car mon mari garder le camion de travail le soir et il va au sport avec ( il a eu l’autorisation par son chef d’équipe) et qu’il lui facturerai la location et l’essence .... est ce qu’il a le droit légal de faire ça ? Merci

1 réponse

Rirififiloulou
10 mars 2020 à 05:50
Bonjour

Les forums comme celui ci sont plutôt fait pour les questions précises qui appellent des réponses rapides.
L'analyse d'un cas complexe nécessitant l'examen de documents, de nombreuses informations complémentaires et pour lesquels plusieurs solutions sont possibles est très compliqué à traiter dans le cadre d'un échange écrit.
Je vous suggère de prendre rendez vous avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département ou avec une organisation syndicale. Ils pourront vous proposer des solutions.
0