Demande des renseignements sur le retard de naturalisation

marck - 8 mars 2020 à 14:17
 marck - 10 mars 2020 à 17:47
Bonjour, voila j ai fais une demande de naturalisation le mois de mai 2018 et la on est au mois de mars 2020. j ai pas encore reçu de réponse sauf le récépissé de mon dossier . est ce que y a quelqu un qui peut m expliquer est ce que cest normale ce retard ?

merci d avance pour la réponse

1 réponse

Bonjour

Si vous n'avez changé d'adresse sans le signaler et loupé un courrier, allez aux nouvelles, certaines plateformes de naturalisation et certaines préfectures ont en effet des délais astronomiques.

L'administration a 18 mois au maximum pour vous répondre à partir de la délivrance du récépissé.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Cdt
0
bonjour merci bcp pour votre réponse je tiens juste a vus rajouter que j ai envoyé un message a ma préfecture YA 4 mois de ca pour savoir ou ils y sont avec mon dossier ils m ont dis qu ils en train de traiter les dossier de 2016 et moi j ai déposé ma demande en 2018 j ai pas compris est ce que cest normale ca

merci d avance pour la réponse
0