Demande des renseignements sur le retard de naturalisation
marck
-
marck -
marck -
Bonjour, voila j ai fais une demande de naturalisation le mois de mai 2018 et la on est au mois de mars 2020. j ai pas encore reçu de réponse sauf le récépissé de mon dossier . est ce que y a quelqu un qui peut m expliquer est ce que cest normale ce retard ?
merci d avance pour la réponse
1 réponse
-
Bonjour
Si vous n'avez changé d'adresse sans le signaler et loupé un courrier, allez aux nouvelles, certaines plateformes de naturalisation et certaines préfectures ont en effet des délais astronomiques.
L'administration a 18 mois au maximum pour vous répondre à partir de la délivrance du récépissé.
Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.
Cdt-
bonjour merci bcp pour votre réponse je tiens juste a vus rajouter que j ai envoyé un message a ma préfecture YA 4 mois de ca pour savoir ou ils y sont avec mon dossier ils m ont dis qu ils en train de traiter les dossier de 2016 et moi j ai déposé ma demande en 2018 j ai pas compris est ce que cest normale ca
-