Quel recours pour mettre ma copine a la porte
ruby54300
-
7 mars 2020 à 22:27
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 mars 2020 à 13:24
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 mars 2020 à 13:24
A voir également:
- Quel recours pour mettre ma copine a la porte
- Démarchage porte à porte immeuble - Guide
- Que faire quand on est mis à la porte - Forum Habitation
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
- Recours gracieux mdph accepté forum - Forum Aides et allocations
1 réponse
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
Modifié le 7 mars 2020 à 22:49
Modifié le 7 mars 2020 à 22:49
bonjour,
je comprends qu'il n'y a que le nom de votre fils sur le contrat de location, et donc que sa copine est hébergée gratuitement : elle n'a donc aucun droit ni titre sur ce logement.
Votre fils peut recevoir/héberger chez lui qui il veut et pour le temps qu'il veut.
S'il ne veut plus vivre avec elle, il doit prendre son courage à 2 mains, lui donner un délai raisonnable pour qu'elle trouve un logement (il peut aussi la virer du jour au lendemain) ET NE PAS CÉDER à son CHANTAGE AFFECTIF : le jour J, si elle est toujours là, il profite de son absence pour mettre ses affaires sur le palier ET il change immédiatement le barillet de la serrure de la porte d'entrée.
cdt.
je comprends qu'il n'y a que le nom de votre fils sur le contrat de location, et donc que sa copine est hébergée gratuitement : elle n'a donc aucun droit ni titre sur ce logement.
Votre fils peut recevoir/héberger chez lui qui il veut et pour le temps qu'il veut.
S'il ne veut plus vivre avec elle, il doit prendre son courage à 2 mains, lui donner un délai raisonnable pour qu'elle trouve un logement (il peut aussi la virer du jour au lendemain) ET NE PAS CÉDER à son CHANTAGE AFFECTIF : le jour J, si elle est toujours là, il profite de son absence pour mettre ses affaires sur le palier ET il change immédiatement le barillet de la serrure de la porte d'entrée.
cdt.
7 mars 2020 à 22:52
Modifié le 8 mars 2020 à 01:44
Il pourrait aussi l'aider à trouver un logement, l'accompagner pour ses démarches,... etc.
8 mars 2020 à 12:08
8 mars 2020 à 13:24
Et pourquoi elle ne travaille pas ?
A-t-elle des aides sociales ? Elle devrait voir une assistante sociale... (liste en mairie).
Dans ce cas, est-ce que votre fils, SI il est le seul sur le bail], pourrait trouver un autre logement et donner son congé à son bailleur ?
Elle serait alors dans l'obligation de quitter ce logement (pour lequel elle n'a aucun droit ni titre), sous peine, si elle restait, d'avoir de gros ennuis avec le propriétaire du logement (illégalement occupé) et au final... de subir une expulsion.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Bon courage à vous et votre fils.
cdt.