A voir également:
- Complémentaire de santé solidaire
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
- Plafond complémentaire santé solidaire 2024 - Guide
- Agirc-Arrco : les retraités qui tombent malades ou sont hospitalisés cet automne pourront demander cette aide gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de complémentaire santé solidaire pdf - Guide
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
4 réponses
nenuphar.
Messages postés
5983
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
9 mars 2020 à 08:35
9 mars 2020 à 08:35
Bonjour,
Votre fille déduit cette aide en nature (pension alimentaire) de ses impôts ; et vous, vous déclarez cela dans vos impôts comme un revenu (pension alimentaire).
"Sauf exception, les sommes déduites constituent un revenu imposable à déclarer par le bénéficiaire dans la rubrique « pensions alimentaires perçues "
Cette aide en nature effectivement n'est pas de l'argent mais est bien considérée comme un revenu imposable.
Pour votre demande de complémentaire santé solidaire c'est une pension alimentaire perçue (même si elle est versée en nature) du fait que votre fille la déduit de ses revenus. Si elle ne déduisait pas cette pension de ses revenus, votre demande aurait été étudiée en rajoutant "simplement" un forfait logement à vos ressources (67.17 / mois pour une personne seule dans le foyer).
Vous avez toujours la possibilité de contester la notification de refus en suivant la procédure qui y est indiquée ; je suis pessimiste sur le résultat mais c'est à vous de voir.
Bien cordialement
Votre fille déduit cette aide en nature (pension alimentaire) de ses impôts ; et vous, vous déclarez cela dans vos impôts comme un revenu (pension alimentaire).
"Sauf exception, les sommes déduites constituent un revenu imposable à déclarer par le bénéficiaire dans la rubrique « pensions alimentaires perçues "
Cette aide en nature effectivement n'est pas de l'argent mais est bien considérée comme un revenu imposable.
Pour votre demande de complémentaire santé solidaire c'est une pension alimentaire perçue (même si elle est versée en nature) du fait que votre fille la déduit de ses revenus. Si elle ne déduisait pas cette pension de ses revenus, votre demande aurait été étudiée en rajoutant "simplement" un forfait logement à vos ressources (67.17 / mois pour une personne seule dans le foyer).
Vous avez toujours la possibilité de contester la notification de refus en suivant la procédure qui y est indiquée ; je suis pessimiste sur le résultat mais c'est à vous de voir.
Bien cordialement
nenuphar.
Messages postés
5983
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
2 316
8 mars 2020 à 18:30
8 mars 2020 à 18:30
Bonjour,
Le membre de votre famille est un de vos parents, ou grands parents ?
A vous lire,
Cordialement.
Le membre de votre famille est un de vos parents, ou grands parents ?
A vous lire,
Cordialement.
Utilisateur anonyme
9 mars 2020 à 09:19
9 mars 2020 à 09:19
Merci pour votre réponse. Je conteste tout de même bien que je sois également pessimiste.
Cordialement.
Cordialement.