Suspension permis

Yayouxx - 6 mars 2020 à 22:26
 Willy - 7 mars 2020 à 04:01
Bonjour, j'ai eu une suspension de 6 mois pour alcool et stupéfiants, j'ai donc fais tout ce qu'il fallait je les récupèrer pour une durée d'un an et ils m'ont dit de refaire test psychotechniques et prise de sang et prendre un rdv pour visite médicale deux mois avant la fin des 1 an, le problèmes c'est qu'il me reste deux semaines pour faire tout ça sachant que je viens d'arrêter de fumer ( oui j'avais repris ). Évidemment c'est foutus je m'en doutes mais ma question est la suivante, que va t'il se passer ? Vont t-il me demander de repasser des test avec une autre date ? Me remettre une suspension ? Me supprimer mon permis ? Merci de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
7 mars 2020 à 00:19
ben !!!
dépêche de toi de refaire tous les examens médicaux ; sinon ; ton permis sera invalidé et donc en plus tu devras repasser le code.
si tu conduis avec un permis donc la date de validité est dépassé , tu seras considéré comme conduite sans permis.
donc gros risques si tu as un accident avec des blessés ( ou pire des morts )

1
Merci de ta réponse ! Mais si je fais mes tests il seras trop tard car si je les fait maintenant je serais positif au cannabis, donc après cette date passer c'est invalidité et donc je pourrais repasser mon code directement ou j'aurais une interdiction pendant quelques temps ?
0
Willy > Yayouxx
7 mars 2020 à 04:01
Non tu ne devra pas repasser ni le code le permis tu as juste eu une suspension du permis de conduire, quand tu sera negative prend rendez-vous et fait tes démarche, tu dis au médecin que tu n"a pas fait attention tu brode... C'est pas tellement un conseil à suivre mais moi j'ai tout simplement été chez le medecin demander une ordonnance toxicologique si tu as un médecin cool sa va passer crème, tu va en pharmacie chercher un flacon tu fait pisser quelqu'un à ta place, tu met un belle chemise propre sur toi 5u va en laboratoire tu donne ton ordonance et le flacon l'analyse sera remboursé par la sécurité social et si tu as une mutuelle le reste te sera remboursé et 3 jours plus tatd tu aura lanalyse du labo que tu donne au médecin. Le laboratoire n'a pas le droit de refuser tu dis que c'est à des fin personnel si il te demande... Bon courage.
0