Assurance casse c discount

Val44 - 3 mars 2020 à 15:20
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 mars 2020 à 15:44
Bonjour, j'ai pris l'assurance casse cdiscount pou la tablette de mon neveu 8 ans celle-ci c'est cassé en tombant du canapé ou elle était poser en bougeant le plaid refus de l'assurance car pour eux ce n'es pas accidentelle il aurait fallu que ce soit mon neveu qui la fasse tombé nul part c'est spécifié sur le contrat ils jouent sur les mots c'est de l'arnaque je suis victime de mon honnêteté je me retrouve avec une tablette acheté il y a 6 mois inutilisable
Merci cdiscount je préfère Amazon ils sont moins compliqué

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
3 mars 2020 à 15:40
Bonjour,

Oui, bien sûr ! Le propre de ce type d'assurance est de prévoir tellement de clauses et de critères d'exclusion qu'ils n'ont quasiment jamais rien besoin de rembourser...
Leur but c'est d'encaisser, pas de débourser !

Cdt
2
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
Modifié le 3 mars 2020 à 15:52
Bonjour,

Si vous aviez lu la police d'assurance avant de la prendre, vous vous seriez rendu compte que celle de cdiscount (pour l'avoir lu) exclu quasiment tous les scénarios possibles et pour travailler dans des assurances plus honnêtes (plutôt orientée entreprises), j'ai compris à la lecture que si vous voulez en profiter il faut mentir et vous contorsionner le cerveau pour trouver un scénario qui ne pourra pas être refusé.

Vous pouvez chercher éventuellement des actions collectives pour dénoncer cette assurance. Je pense que ça doit exister chez les associations de consommateurs. Mon avis personnel est que bien que parfaitement écrite, cette police d'assurance ne respecte pas le principe qu'un contrat entre un professionnel et un non professionnel doit être équilibré. Ici le risque porté par l'assurance qui est censé être un contrat aléatoire n'en est pas un. Il y a top d'exclusions. Il est totalement déséquilibré au bénéfice de l'assureur bien entendu.
Pour moi ce n'est plus un contrat aléatoire et du coup, le prix payé est disproportionné

2