Classification Apprenti : Convention ETAM

Nazely - 18 mai 2012 à 16:46
louisrichard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 19:14
Bonjour,

Je suis actuellement en école d'Ingénieur en Alternance et j'aurais aimé savoir à quelle type de classification j'appartiens dans la convention collective ETAM du bâtiment?
Je suis rentré dans mon école avec une Licence . Dans mon Entreprise on m'a classifié Niveau A ce qui correspond à une personne n'ayant aucun diplôme ( donc une rémunération plus faible ) j'ai plus de 21 ans et donc je suis à 55% du SMC pour une 1 ère année.
Pouvez-vous me dire si la classification de l'ETAM est valable pour les apprentis? Avec ma licence je suis censé être niveau E. Ma RH m'a dit que vu que je n'ai pas d'expérience significative on m'a mis Niveau A. A quoi sert les niveaux si on nous attribue un niveau qui ne correspond pas à notre diplôme??

4 réponses

louisrichard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 2
30 sept. 2014 à 19:14
A partir de 21ans c est un pourcentage du SMC si celui-ci est plus élevé. Le SMC n'est pas le même suivant le niveau ETAM...
2