Problème de paie récurent

Résolu
Mathilde - 2 mars 2020 à 11:09
 Mathilde - 2 mars 2020 à 11:44
Bonjour,

Je fais partie d'une agence d’hôtesse depuis 4 mois et cela fait 4 mois que j'ai des problèmes sur ma paie.. (erreur de calcul, de logiciel.. et pleins d'autres excuses). résultat, il me manque souvent de l'argent sur ma fiche de paie, et je dois toujours attendre la régularisation du mois d'après pour toucher mon argent, ce qui fait un sacré manquement quand déjà on ne touche pas beaucoup... et c'est toujours la surprise de savoir l'erreur qui sera commise tous les mois.

Clairement, comment les lois françaises peuvent m'aider dans ce problème? Il y a t'il un moyen légal pour ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

rirififiloulou
2 mars 2020 à 11:32
bonjour,

Juridiquement, pas grand chose à faire, malheureusement...si l'employeur commet des erreurs mais régularise ensuite, il n'y a pas de dol.
c'est un problème d'organisation de l'entreprise. Il faudrait mobiliser les représentants du personnel afin qu'ils persuadent l'employeur de le régler en faisant valoir le mécontentement des salariés et les effets délétères sur la productivité, l'absentéisme, les conséquences juridiques possibles (même si elles ne sont pas vraiment mobilisables...)...
0
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Je vais voir ce que je peux faire avec le CE de l’entreprise alors.

Bonne journée à vous.
0