Place de marché Fait-Maison

marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 1 mars 2020 à 20:19
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 2 mars 2020 à 14:30
Bonjour,
Je suis inscrite sur la place de marché Fait-maison. J'y ai vendu un article, mais le prix ne m'a jamais été reversé.
J'ai essayé de contacter plusieurs fois le site par courriel : aucune réponse. J'ai envoyé un courrier à l'adresse postale indiquée : il m'est revenu avec la mention "destinataire inconnu à l'adresse".
J'ai vu que beaucoup de gens étaient dans le même cas que moi, mais c'est sut Facebook et je ne veux pas m'y inscrire.
Je ne sais pas comment - ni qui - alerter sur ce site qui semble plus ou moins fiable. Tous les sites de signalement que je consulte renvoient à un dépôt de plainte en gendarmerie, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ça car la somme perdue est peu importante. Je voudrais juste alerter les autres personnes inscrites (ou qui vont s'inscrire) sur ce site.
Merci pour votre réponse
Marie

3 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
2 mars 2020 à 00:01
face de bouc est un vrai nid à arnaques ( comme tout ce qui est " réseaux sociaux " )
vous avez bien raison de ne pas vous y inscrire
tant pis pour ce qui s'y font arnaquer
pour vendre vos produits ; faites le sur des sites officiels avec numéro de siret , CGV bien claires et contact facile.


0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
2 mars 2020 à 11:12
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Mais le site dont je parle - fait-Maison - est correctement répertorié et a - avait ? - l'air sain... Sauf qu'ils ne reversent pas le montant des articles vendus par les vendeurs comme moi. Et on commence à avoir des doutes quand on n'arrive pas à les joindre.
J'ai beau chercher, à part déposer une plainte en gendarmerie, il n'y a aucun moyen de signaler les sites malhonnêtes.
Belle journée
Marie
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
2 mars 2020 à 12:12
une partie de CGV

2.2. Etendue du contrat d'utilisation
2.2.1. Le Site est une plateforme technique permettant la création et l’hébergement de boutiques en ligne sur laquelle des objets, conformes aux Articles autorisés par le Site, peuvent être proposés, distribués et acquis, tant que leur offre, distribution ou acquisition ne va pas à l'encontre des prescriptions légales ou des présentes Conditions Générales.

2.2.2. Le Site ne se présente ni au nom du Vendeur, ni au nom de l'Acheteur, et n'est donc en aucun cas impliqué dans les contrats de vente conclus sur la plateforme, que cela soit en tant que partenaire de contrat ou en tant que représentant ou auxiliaire d'exécution, ni de quelque sorte que ce soit. Les partenaires du contrat de vente sont les seuls Vendeur et Acheteur. La réalisation du contrat de vente s'effectue exclusivement entre les Utilisateurs.

2.2.3. Le Site n'est pas en droit d'accepter ou d'étudier des plaintes déposées contre d'autres Utilisateurs, ou même d'intervenir ou d'arbitrer des conflits entre les Utilisateurs, à moins que l'objet des plaintes en appelle à l'exécution des obligations légales et contractuelles du Site.
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
2 mars 2020 à 14:30
Oui, mais je ne vois rien d'illégal ici ? sur quel plan agir ?
0