Litige vente véhicule occasion

legir - 27 févr. 2020 à 18:28
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 févr. 2020 à 08:56
Bonjour,
L'année dernière au mois de juin 2019, j'ai vendu une voiture à un particuliers par un site bien connu. Le véhicule était en vente à 3000 € et l'acheteur m'a proposé tout de suite 2500 € en liquide. Etant donné que c'était un véhicule de loisir, j'ai cédé le véhicule. J'ai fourni tous les documents nécessaires à la vente, CT en régle, contre visite, certificat de situation, administrative, carte grise. Quelques semaines après la vente, l'acheteur me harcèle au téléphone en me disant que les freins sont morts, alors que le CT précise : légèrement usure disque de freins avants. Cette personne étant un peu menaçante, j'ai proposé de lui fournir 4 disques de freins neufs et plaquettes. Il a accepté. Hors voilà qu'aujourd'hui, il me laisse un message en me menaçant physiquement car il dit que le maitre cylindre de frein fuit, la courroie de distribution n'a pas été faite et les amortisseurs sont morts. Lorsque je lui ai vendu le véhicule, il y avait toutes les factures d'entretien, y compris celle de la courroie, fourni par le précédent propriétaire ! Quel recourt peut il engagé contre moi, dois je signaler par main courante les menaces téléphoniques ? suis je couvert par le CT ? Merci pour vos conseils, je suis un peu inquiet.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
27 févr. 2020 à 22:47
Bonjour

Quelques semaines après la vente, ben voyons.. Histoire récurrente qui ressurgit chaque semaine sur ce Forum.

Cette vente est définitive (Vente légalement dite 'parfaite')... Il n'y avait pas lieu de céder au chantage.. Maintenant c'est pire.. Tu ne lui dois rien, administrativement tout est en règle (C.T OK etc..).

En cas de menaces déposer une Main Courante.. Ne plus négocier avec ce rustre..

A+
1
Merci cela me rassure un peu. Plainte ou main courante ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > legir
28 févr. 2020 à 08:56
Re:

M.C minimum, ou plainte si menaces caractérisées..

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 300
27 févr. 2020 à 23:54
Vous n'auriez même pas du intervenir pour les disques.
0