Susciter le rejet

EustacheHonorine07 - 26 févr. 2020 à 14:26
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 26 févr. 2020 à 17:18
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de renseignements sur là ou commence et ou fini le travail d'une assistante social. je suis actuellement hébergée dans un CHRS pour femme alcoolo-dépendante et depuis peu une assistante social est venue rejoindre l'équipe en place, cette personne m'a dit hier que ( je la cite ) "je suscitait le rejet" ces mots m'ont profondément blessé, que puis-je faire et a t'elle le droit de me parler comme cela. Je tiens à dire également que beaucoup d'autres dames hébergées se plaignent de son comportement.
J'attend vos réponses avec impatience
En vous remerciant par avance.

2 réponses

Bonjour,

Juste un avis : s'entendre dire que l'on suscite le rejet est peut-être blessant, mais sans doute bien moins que le rejet lui-même qui peut être traumatisant.

J'imagine qu'il faut prendre la remarque comme une volonté de vous faire prendre conscience que certains de vos actes, mots ou globalement comportements peuvent provoquer un isolement... et celui-ci mène facilement à la dépression.

Vous pouvez déjà essayer d'évoquer cette réflexion et la blessure qui en découle avec l'AS.
Vérifier s'il y avait la volonté de vous titiller, si c'était un mot déplacé, si elle parlait de l'image que vous renvoyez et non de vous, etc...

Cordialement,
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 168
26 févr. 2020 à 17:18
Bonjour

Légalement il n'y a pas de faute.

Tant que ce ne sont pas des "insultes", cette personne fait son métier et ça ne l’empêche pas d'exprimer une pensée, même si elle ne vous convient pas.
La réponse est donc "oui" elle a le droit.

Maintenant, d'un point de vue non légal, il serait peut être intéressant pour vous de vous poser la question et de lui poser la question calmement, "pourquoi dites-vous ça ?" Et d'avoir le courage d'attendre la réponse.
Le dialogue est toujours souhaitable mais il vous appartient aussi d'en faire un outil positif (ou pas).

Bonne semaine.
0