RSA et ARE (pôle emploi)

Paul - 26 févr. 2020 à 21:31
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 28 févr. 2020 à 09:41
Bonjour,

J’ai une allocation de retour à l’emploi (ARE) activé et qui me donne droit à 1000 euros par mois, je suis intérimaire depuis plus d’un an (salaire plus élevé que mon allocation ARE) donc aucun versement de la part de pôle emploi.
Mon contrat s’arrête fin février.
Ai-je le droit de faire une demande de RSA au mois de mars (avant d’avoir mon allocation ARE en Avril)
En déclaration mes salaires perçu en tant qu’intérimaire au cours des 3 derniers mois, et déclarer que je n’ai rien perçu du pôle emploi durant les 3 derniers mois.
Pour pourvoir cumuler mon ARE et le RSA pendant 3 mois.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Votre contrat se termine fin février donc vous percevrez en mars votre salaire de février + les IFM + les CP (entièrement ou partiellement si vous en avez déjà perçues les mois précédents). En avril, vous percevrez le reliquat de votre ARE.
Donc pas de possibilité de faire de demande de RSA.

Cordialement
1
Très bien, mais si je fais la demande en mars, en déclarant au cours des trois derniers mois (février janvier décembre) au cours desquelles je n’ai pas touché d’ARE. Ça marche pas?
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392 > Paul
28 févr. 2020 à 09:41
non plus et puis vous toucherez trop pour le RSA

P.S : essayez quand même
0