Cloture compte individuel

SC - 26 févr. 2020 à 11:05
 Jenny - 26 févr. 2020 à 14:36
Bonjour,

Nous avons 2 comptes cheques , 1 compte joint et 2 livret A pour nos enfants dans la meme banque, plus le credit immobilier de notre maison.

2 Questions:
J'aimerai savoir si on peut cloturer les comptes individuels et compte joint de notre banque et partir dans une autre banque sachant que nous devons toujours rembourser notre credit immobilier dans cette meme banque.

As -t-on le droit de laisser les 2 livrets A des enfants mineurs sans les notres ?

sinon comment pouvons nous faire pour changer de banque svp ?
merci cdt SC

2 réponses

Bonjour,
Pour le remboursement du prêt immobilier vous devez garder un compte ouvert.
Autrement vous demandez un rachat à votre nouvelle banque.
Vous pouvez garder les livrets A de vos enfants.
Cdt.
2
OK.
Les 2 livret A des enfants sont rattachés à 2 compte individuel aux noms des enfants , c est la réglementation bnp.
Pensez-vous que je puisse utiliser un de leur compte individuel pour y virer le montant du crédit ?
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 387
26 févr. 2020 à 12:44
Comme dit post 1 vous laissez un compte ouvert et vous virez tous les mois le montant du remboursement du crédit. Faites ce virement avant la date de la mensualité pour ne pas avoir d'agios
La totalité des autres comptes peut être soldée et virée sur une autre banque
0
OK. Merci beaucoup
Les 2 livret A des enfants sont rattachés à 2 comptes individuels aux noms des enfants , c est la réglementation bnp.
Pensez-vous que je puisse utiliser un de leur compte individuel pour y virer le montant du crédit ?
0
Non ne mêlez pas vos enfants et les comptes de vos enfants mineurs au remboursement de votre crédit immobilier.
Vous devez alimenter le compte où est effectué habituellement le remboursement du crédit, et sans doute prévoir des frais de gestion.

.
0