Divorce et apt

Cecilia - Modifié le 26 févr. 2020 à 07:36
 Cecilia - 26 févr. 2020 à 09:20
Bonjour

Afin de me rassurer car c'est une démarche difficile à entreprendre,  je voudrai savoir si ce que nous envisageons est possible.
Nous n'avons pas encore entamé la procédure de divorce mais allons le faire nous souhaitons avant rédiger la convention  notariale 
J'aimerai savoir s'il est possible du coup que mon mari reprenne tout le crédit restant de l'apt pendant 10 ans à sa charge en me laissant selon son souhait et le mien locataire de ce bien pendant les 10 ans restants contre un loyer modéré ( fixe sans augmentation pendant 10 ans) avec paiement des charges et taxe habitation à  ma charge,  la foncière à  la sienne lui restant propriétaire du bien ? Cela me rassurait juste de savoir si c'est envisageable. Je deviendrais donc locataire du dit bien. En clause nous souhaiterions ajouter qu'en cas de décès, ce sont ces héritiers qui continueraient le crédit et ne pourraient pas me demander de partir avant les 10 ans de fins de crédit.
Merci pour votre réponse car la situation me stresse malgré le fait que nous soyons d'accord tout les 2 sur ce principe. 

1 réponse

Bonsoir,
Pour la reprise du crédit, il faut voir la banque pour obtenir son accord puis le notaire.
Cdt.
1
Les prélèvements ne se font que sur le compte de mon mari je suis co empruntrice mais je n'ai aucun prélèvement. Du coup faut il passer par sa banque quand même ? Merci de votre réponse
0