Sos accident du travail

Dodge40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 25 févr. 2020 à 11:50
Dodge40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 10:07
Bonjour, je vous expose le problème rencontré suite à un accident du travail survenu en septembre 2019, douleur épaule gauche en portant une charge lourde. (Pour info, je suis reconnue travailleur handicapée, épaule droite). Cet accident a été reconnu en accident du travail par la CPAM le 15 novembre 2019 (LR/AR).
Le 23 octobre arthroscanner mentionnant une rupture tranxifiante de l épaule gauche.
Au cours de mes prolongations d'arrêts de travail mon Medecin traitant a changé la dénomination de la lésion (2 arrêts : douleur épaule gauche puis 2 arrêts : tendinite épaule gauche).
Le 05 décembre je reçois un courrier LR/AR de la CPAM "consolidation par Médecin conseil" (sans me voir).
Le 10 décembre je reçois un courrier LR/AR de la CPAM "refus de prise en charge".
Le 10 décembre j'adresse à la CPAM un courrier LR/AR, demandant une expertise (Médecin expert) au titre de l'article L141-1 avec copies des rapports médicaux ainsi qu'un courrier LR/AR de demande de versement des indemnités journalières (versées du 21/09 au 09/11 en AT, journée du 29/09 non payée ?) Puis aucun versement ?
Le 30 décembre je reçois un e-mail "annulation de la proposition de consolidation" avec poursuite du traitement au titre des risques professionnels.
Le 4 janvier 2020 un IRM confirme une rupture tranxifiante épaule gauche, tendinose inflammatoire, bursite sous acromiale, épanchement articulaire.
Le 7 janvier mon Chirurgien prends la décision de m'opérer (rendez-vous pris pour le 29 janvier 2020).
Le 10 janvier nouvel arrêt de travail en prolongation de mon Medecin traitant qui change de nouveau la dénomination de la lésion (tendinosynovite + rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche, épanchement articulaire".
Le 16 janvier 2020 suite à un rendez-vous à la CPAM mon interlocutrice me demande la correction par mon Médecin traitant de mes 3 derniers arrêts de travail afin de débloquer mon dossier.
Le 23 janvier je reçois un e-mail de la CPAM mentionnant une nouvelle lésion. Le 29 janvier : opération "rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche : acromioplastie, synovectomie et réparation de la coiffe sous contrôle endoscopique", arrêt en prolongation jusqu'au 28 février par le Chirurgien "rupture coiffe des rotateurs épaule gauche"
Début février 2020 je perçois (enfin après tous ces mois) le versement des indemnités journalières mais surprise au titre de la maladie du 10 novembre 2019 au 28 janvier 2020, avec 3 jours de carence du 10 au 12 novembre 2019 ?
Le 17 février nouveau courrier de la CPAM (LR/AR) avec de nouveau refus de prise en charge au titre de l'accident du travail.
Je ne compte pas mes nombreux déplacements au guichet de la CPAM où je me suis entendue répondre que mon dossier était à l'étude auprès du Médecin conseil....
Mon Médecin traitant me conseille de ne pas baisser les bras, de ne pas me laisser faire, que je suis bien en accident du travail.
Je suis en fin de carrière, j'ai travaillé et cotisé toute ma vie, je dois avouer que le moral n est pas au beau fixe, je souffre énormément, mon kiné me dit que je suis trop anxieuse, que celà ne va pas m'aider pour ma guérison (comment ne pas l'être ?).
Quels conseils pouvez-vous me donner pour prouver "ma bonne foi". Cordialement.

1 réponse

Bonjour

"(...)
Le 17 février nouveau courrier de la CPAM (LR/AR) avec de nouveau refus de prise en charge au titre de l'accident du travail.
(...)"


pouvez vous me préciser ce qui est exactement refusé à cette date ?

Si il s'agit de l'imputabilité de la rupture de coiffe, et si vous n'êtes pas d'accord avec cette décision, il ne sert à rien de vous déplacer ou de faire des courriers à la CPAM . il suffit de contester la décision en suivant scrupuleusement la voie de recours mentionnée dans le courrier.

Bonne journée
1
Dodge40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 09:35
Bonjour,
Tout d'abord un grand Merci pour votre attention à mon dossier.
En date du 17 février le refus de prise en charge concerne le certificat médical de mon médecin traitant mentionnant une nouvelle lésion (rapport de l IRM) "tendinosynovie + rupture de coiffe des rotateurs épaule gauche, épanchement articulaire. Le Médecin conseil informe qu'aucune relation n'a été établie avec l'AT de septembre. Il me faut de nouveau demander la mise en œuvre de la procédure d'expertise médicale par l article L.141.1.
Expertise déjà demandée par mes soins le 10 décembre, qui a annulé la proposition de consolidation et la reprise des soins au titre du risque profesionnel, malgré celà mes ij sont payées au titre de la maladie depuis le 10 novembre. Cordialement.
0
xler42 > Dodge40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 10:01
votre demande d'expertise de décembre 2019 concernant une autre décision, elle est devenue caduque suite à la modification de la décision de la CPAM.

un recours concerne une décision précise. Vous devez donc faire un recours contre la décision de refus d'imputabilité. L'expert sera interrogé uniquement sur cette question.

respectez bien le délai indiqué.

Bonne journée
0
Dodge40 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 > xler42
26 févr. 2020 à 10:07
Je vous remercie pour votre réponse, le courrier doit être envoyé en début de semaine. Cordialement.
0