Accident de travail

Isa - Modifié le 24 févr. 2020 à 20:59
 Isa - 26 févr. 2020 à 12:33
Bonjour,
J ai été consolidée avec séquelle avec une rente tout les 3mois mais je ne connais pas le montant .
Je ne peux reprendre à temps pleins car je souffre de touble neuropathique tout le côté gauche du à une hernie extraforaminalle qui m a écrasé le nerf crural.accident de travail je précise.
La CPAM me dit de voir pour une reconversion ainsi que mon médecin du travail. J ai souhaiter reprendre en faisant diminuer mon contrat de 151h mais ne connaissant pas ma rente j ai voulu gagner du temps en me m étant en congés le temps de savoir le montant de ma rente .l la date de ma visite médicale approche et je ne sais si je dois accepter d être inapte à mon poste ou si j essaye de reprendre mon activité qui est auxiliaire de vie. Ma question es la suivante si je me mets en maladie serai je indemniser par rapport à mon accident si plutard inapte a mon poste ou en accident normal .
Je sais que si je suis en arrêt maladie je serai payé en maladie mais si je ne peux vraiment pas reprendre mon métier suite à cet handicap le mieux est il d accepter mon inaptitude. D avance merci de votre réponse. Cordialement isa

1 réponse

Bonjour,

"(...)
Ma question es la suivante si je me mets en maladie serai je indemniser par rapport à mon accident si plutard inapte a mon poste ou en accident normal .
(...)

Si votre AT a été consolidé un arrêt de travail en rapport n'est pas possible. Pour cela il faudrait que votre médecin estime que vous relevez d'une demande de rechute.
par ailleurs, un arrêt de travail en régime maladie pour une pathologie relevant du régime AT est interdit.
vous devez attendre la décision du médecin du travail sur votre aptitude.

Bonne journée
3
Bonjour
Tout d abord merci pour votre réponse et de la rapidité à ma question.
Je voulez vous demander si mon médecin du travail decicide de me mettre inapte à mon poste et si ne peut être reclasser par mon employeur serai je indemniser par rapport à mon AT ou en simple maladie le fait d avoir été consolidée car à ce jour je souffre de douleur neuropathique qui m invalide ds la vie de tous les jours .amicalement Isabelle. Et encore merci pour tout
0