Question compromis de vente

Friskette38 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 24 févr. 2020 à 18:19
Friskette38 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 26 févr. 2020 à 16:22
Bonjour,

J’ai signé un compromis de vente fin novembre ( vente en cascade). Mon agent immobilier m’a fourni un scan de ce compromis mais je n’ai pas les annexes ( a savoir le compromis de vente que mes acquéreurs ont signé dans le cadre de la vente de leur maison). La notaire refuse de me les fournir car, selon elle, elle ne les donne au vendeur que lors de la signature définitive... ça me parait totalement anormal. A-t-elle le droit de refuser de me les donner?

A ce jour, la vente de leur maison n’est toujours pas finalisée car leur propre acquéreur n’aurait pas encore de prêt. Du coup, étant donné que j’ai signé une condition suspensive de vente de leur maison, mon bien est immobilisé. Je n’arrive à n’avoir aucune information sur la raison de ce retard ( refus de prêt ou retard...). Puis je mettre en cause mon acquéreur qui est totalement inactif et attend patiemment que les choses se débloque sans intervenir et lui demander des indemnités ? Sachant que de mon côté, j’ai quitté ma maison qui devait être vendu début février et que je dois donc assumer les échéances du prêt et un loyer.
Merci d’avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2020 à 18:23
Bonjour,
C'est votre notaire qui vous a conseillé ce montage ?
L'acceptation d'une telle clause doit être compensée par un meilleur prix car il y a clairement un risque. Mais vous l'avez apparemment mal évalué...
Demandez au notaire de mettre en demeure l’acquéreur de procéder ou se désister.
0
Friskette38 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
24 févr. 2020 à 18:35
C’est le notaire de l’acquéreur qui nous a fait signé ce compromis. Nous avons fait totalement confiance et sommes désormais bloqués d’où mes questions. Quant au notaire, impossible de la joindre malgré de nombreux appels et mails. J’y suis allée et elle me dit d’être patiente. Elle n’a clairement pas l’intention de mettre en demeure son client
0
Utilisateur anonyme > Friskette38 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
24 févr. 2020 à 19:22
Eh oui !!! Donc prenez VOTRE PROPRE NOTAIRE et vous pourrez avancer.
0
Friskette38 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 15:26
J’ai rdv avec un autre notaire vendredi et une liste de question à lui poser.
En attendant je cherche des réponses qui pourraient me rassurer : en effet, je reçois une pression énorme de ma banque suite à mon découvert qui me réclame une réponse quant à la date où je pourrais solutionner ce découvert

Et je trouve absolu scandaleux que la notaire ne daigne même pas me répondre après de nombreux mails et appels qu’elle filtre ( elle l’a reconnu auprès de l’agent immobilier) soit disant parce qu’elle n’a rien de plus à me dire... j’en suis même à me demander si ce n’est pas une faute professionnelle de sa part.
0
Utilisateur anonyme > Friskette38 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
26 févr. 2020 à 15:43
Arrêtez de la harceler. Cette notaire ne résoudra pas votre pb de découvert.
0
Friskette38 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 15:49
Non elle ne résoudra pas mon problème de découvert et ce n’est pas ce que je lui demande. Je veux juste qu’elle me dise ce qu’il se passe dans mon dossier, qu’elle est la raison qui fait que mon dossier est bloqué et que l’acte de vente ne semble pas prêt d’être signé et qu’elle me fournisse tous les documents annexes de mon compromis. Et accessoirement qu’elle réponde à mes questions à savoir entre autre quels sont mes recours pour débloquer la situation. Je ne pense vraiment pas que ce soit trop demander
0