Salle de sport fermée qui continue à me prélever

Patricia_F - Modifié le 24 févr. 2020 à 00:14
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 24 févr. 2020 à 09:00
Bonjour,

Je me suis inscrite dans une salle de sport avec un contrat d'un an. Le problème est qu'un an plus tard, la salle continue à me prélever alors qu'il n'a jamais été question de reconduction tacite dans mon contrat.

Ce n'est pas tout. La salle a fermé définitivement en octobre (au même moment que la fin théorique de mon contrat) mais j'ai quand même été prélevée de novembre à février.

Les choses de corsent un peu plus: aucune trace de l'ancien gérant de mon établissement en fouillant internet, il a même supprimé son instagram.

Cerise sur le gâteau, les sites qui répertorient les informations juridiques des entreprise ne font pas mention non plus de cette personne mais uniquement de l'ancien gérant.

Pépite finale, la salle est en liquidation judiciaire depuis 2018 alors qu'elle appartenait à l'ancien gérant. Pourtant, lorsque j'y étais en 2019 tout semblait aller comme sur des roulettes avec celui qui l'a remplacé.

Je ne sais pas quoi faire, mis a part faire opposition auprès de ma banque. J'ai l'impression que je ne récupèrerai jamais cet argent. Je me sens totalement arnaquée et je crois que je ne suis pas la seule car il n'est fait nul part mention d'une fermeture de l'établissement. D'autres personnes inscrites en cours d'année et n'y ayant pas mis les pieds ces derniers mois pourraient aussi être dans ma situation.

Est-ce possible qu'une société en redressement judiciaire ré-ouvre sous un autre nom? Pourrais-je quand même récupérer cet argent volé?

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 166
24 févr. 2020 à 09:00
Bonjour

Je ne sais pas quoi faire, mis a part faire opposition auprès de ma banque.


Beaucoup de question alors que la seule chose à faire est celle que vous citez, si c'est une domiciliation et que vous avez un accès en ligne, vous pouvez même suprimer la domiciliation à partir de là. C'est ce qu'il aurait fallu faire dès le départ.

Si la société a fait faillite ou a disparu, vous pourrez faire un croix sur les sommes car en faillite c'est hélas souvent le petit client qui trinque la plupart du temps au profil des fournisseurs.

bav
0