La curatelle ne fait pas son travail

Fermé
LaurentCHERET_6865 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2020 à 10:00
Bonjour,
Il se peut que ce message ne soit pas à sa place, mais je n'ai rien trouvé dans les champs correspondant à ce que je souhaite demander.
Victime d'une arnaque sentimentale, ma mère a été placée sous curatelle renforcée. Elle a droit à 20 € par semaine, en allant à la banque les chercher pour acheter de quoi vivre.
Depuis trois mois la curatelle est censée régler tous les problèmes. Seulement il n'en est rien. Les créanciers continuent d'appeler à son domicile pour des impayés, à envoyer des factures, que ma mère doit envoyer à ses frais à la curatelle, qui ne fait pas son boulot et cela persiste encore et encore. Il est même de plus en plus difficile pour elle d'avoir ses 20 €, la curatelle prétextant qu'il n'y a pas de sous sur le compte et la banque prétextant le contraire et ces deux parties se foutant de sa gueule. Des pénalités ont été appliquées par les impôts et les autres créanciers pour factures non payées et retards de paiements. Cela doit être à la charge de la curatelle, qui depuis trois mois n'a pas fait son travail et surtout a pris la responsabilité du compte de ma mère.Que puis-je faire pour m'en assurer ou les y contraindre ? Puis-je demander que cette curatelle soit dessaisie et avoir la curatelle de ma mère ? Malgré une curatelle, puis-je faire un dossier de surendettement auprès d'une association agréée ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 10:00
Doublon: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8486741-la-banque-a-utilise-l-argent-de-ma-mere-sous-curatelle-pour-payer-une-facture

Merci de cesser de créer de nouveaux posts et continuer à la suite de ceux déjà existants en cliquant sur RÉPONDRE.

;)
1