Huissier qui veut faire enlever ma voiture mais sans me présenter un acte au jou

sofy1132 - Modifié le 20 févr. 2020 à 21:18
Ulysse5818 Messages postés 11985 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 21 févr. 2020 à 09:17
Bonjour,
Un huissier s’est présenté sans me présenter un acte ni autre document, en me mettant la pression pour payer la totalité de ma dette.(1200€)
Trois mois auparavant, il s’est présenté avec une saisie pour mon véhicule.
Déjà il s’est présenté sans dépanneur. Il m’a mis la pression.
Je suis hébergée gracieusement, sans biens sauf mon véhicule. J’en ai besoin car je suis a la campagne.
Il était très désobligeant. J’ai tenu bon pour avoir un échéancier.
Il ne voulait pas prendre les 150€ que je lui tendais pour un 1er versement. (j’ai su qu’il n’avait pas le droit de refuser )
Il a fini par me faire un échéancier, lui même. Je n’ai rien signé.
Ce mois ci j’ai eu un retard pour payer. J’ai prévenu par mail. Le lendemain,?il était là, mettant une pression de fou pour entrer dans la propriété de mon ami pour prendre ma voiture. Il était seul. Il ne m’a présenté aucuns documents !!!
Est ce normal ???
J’ai voulu lui donner ma mensualité il a refusé de la prendre !!!!
Il m’avait que cesse de vouloir s’appeler un dépanneur.Ou avoir la totalité du solde de la dette.
Il m’a dit que c’était les documents de décembre qui était valable.
Il me semble qu’il doit représenter un acte a la date du jour non ??
ne doit il pas arriver avec le dépanneur ou un sabot pour exécuter ?
A t’il droit de faire des réflexions désobligeantes ? Et d’entrée dans la propriété de mon ami alors que ce n’est pas chez moi et que je ne l’y ai pas invité ?
Mon ami est arrivé pour faire un chèque. Il a osé dire qu’il n’était pas sûr que le chèque ne soit pas en bois !!!???
Toujours pas de document donc on a fait une copie du chèque et fait signer cette copie pour preuve de remise du solde avec sa signature.
On s’interroge sur le comportement de ce huissier...

On m’a conseillé d’écrire à la chambre des huissiers pour dénoncer son comportement

Merci d’avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11985 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 5 094
Modifié le 21 févr. 2020 à 09:18
Le titre exécutoire lui permet ce comportement.

Il suffit de lire la formule au bas du titre exécutoire.

" En conséquence, la République française mande et ordonne à tous huissiers de justice, sur ce requis, de mettre ledit arrêt (ou ledit jugement, etc.) à exécution, aux procureurs généraux et aux procureurs de la République près les tribunaux judiciaires d'y tenir la main, à tous commandants et officiers de la force publique de prêter main-forte lorsqu'ils en seront légalement requis.

Il aurait très bien pu venir accompagné d'un serrurier et d'un commissaire de police.

Mais si vous considérer qu'il a outrepassé ses fonctions, vous pouvez en informer le Proc.



2
Ulysse5818 Messages postés 11985 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 5 094
21 févr. 2020 à 00:00
Quelle nature cette dette ?

Avez-vous connaissance d'une décision de justice ?
1
sofy1132 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 21 févr. 2020 à 08:21
Oui bien sûr j’ai eu connaissance en décembre d’une décision de justice à la 1ere venu du huissier.
C’est pour un crédit à la consommation.
Il m’a fait un échéancier.
Je savais, mais il est venu alors que j’ai fait un mail la veille pour dire que je viendrai payer ma mensualiTe le lendemain.

Mes questions sont plus sur le comportement de celui ci et le fait qu’il se soit présenté mercredi matin sans un acte d’intervention ou autre document de présence . , il a des paroles déplacées etc
Il a refusé de prendre 100€ que je lui tendais,etc...

Il me semble qu’il doit à chaque passage remettre au moins un document

En plus il est entré dans la propriété alors que je lui ai demande De rester de l’autre côté du portail il a refusé, ce n’est pas chez moi. Je suis hébergée
0