Demande de rejet d'un prélèvement

Mamytricot - 19 févr. 2020 à 22:18
 Tony - 20 févr. 2020 à 23:48
Bonjour, suite a un démarchage téléphonique que je trouvais trop insistant concernant une offre boxe et téléphone , ai demandé de suite a mon conseiller bancaire de 'bloquer' le moindre prélèvement qui pouvait arriver de la part de cet organisme n'ayant rien signé ayant demandé de les rappeler plus tard si besoin de leurs services , quelques temps plus tard ai quand même été débitée donc mon conseiller qui a reconnu avoir fait l'erreur d'avoir oublie de le bloquer m'a remboursé sous 72 h (souscription faite sans signature de ma part sans envoi de rib ?????,) cependant les prélèvements ont continué .Qui est responsable des prélèvements alors que j'avais demander le blocage et qu'il n'a pas été fait .Merci

1 réponse

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, votre banquier ne peut pas faire opposition sur un prélèvement dont il ne connaît rien....

Il est donc obligé d'attendre que le prélèvement passe une premiere fois afin de pouvoir effectuer le rejet puis la mise en place de l'opposition.
1
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
Modifié le 20 févr. 2020 à 23:55
Bonsoir ,je lui avais donné le nom de l'organisme ? qui risquait de me débiter , il m'a certes remboursé le premier mais finalement pas bloqué ? puisque d'autres prélèvements sont arrivés après . La mise en place de l'opposition n'a pas été faite , de plus la première fois il a reconnu avoir oublié il m'a présente ses excuses ???
0
Tony > Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 23:48
Le nom ne suffit pas.
Si vous lui avez demandé de faire un rejet (et non une opposition), c'est ce qu'il a fait.
Concernant le reste, vous pouvez lire la marche à suivre sur votre post en doublon.
0