La nationalité

saidi - 18 févr. 2020 à 12:16
 saidi - 18 févr. 2020 à 18:46
Bonjour,
il me reste 1 mois pour faire mes 18 ans et mon pére en france n'a pas reçu sa nationalité française il a maintenant la carte de séjour
je pense qu'il reste 6 mois pour l obtenir
est ce qu'il y a des possibilités pour m'obtenir la nationalité (je suis algérien)?
une réponse s'il vous plaît

2 réponses

Bonjour


je pense qu'il reste 6 mois pour l obtenir

Pour obtenir quoi ??
Vous êtes né ici, résidez toujours, y avez fait vos études.
Vous êtes né à l'étranger, résidez en France ? depuis quel âge combien d'années etc..

Seuls les enfants mineurs de moins de 18 ans, qui résident avec le parent peuvent bénéficier de l'effet collectif de la naturalisation d'un parent.

En outre ayant 17 ans, il aurait fallu déposer votre propre dossier pour que la nationalité vous soit octroyée à 18 ans.

Cdt
0
mon pere réside en france depuis plus de 10 ans
il reste 6 mois pour qu'il obtient la nationalité française et il est marié avec une française et il est divorcé avec ma mére maintenant je veux aller chez lui et continue mes études ...
j ai né en Algérie j ai 17 ans et 11 mois
est qu'il ya une solution pour le visa
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
18 févr. 2020 à 17:27
des possibilités pour m'obtenir la nationalité
la nationalité Algérienne, vous l'avez déjà.

La nationalité Française, la première étape sera de venir vivre et travailler de façon régulière en France pendant 5 ans.
0
et si j viendrais au France et mon pere récupérerai sa nationalité
est ce que j'obtiens aussi la nationalité française
0
Bonjour

Non vous ne pourrez pas la nationalité par lui, c'est trop tard, vous aurez 18 ans dans un mois et n'avez jamais résidé en France.

Si vous voulez venir faire des études supérieures dans une fac en France proche de chez votre père, à la prochaine rentrée universitaire, il va falloir travailler très vite et très sérieusement, votre français écrit et apprendre les temps de conjugaisons et savoir faire la différence entre le verbe avoir et être.
Regardez le site de Campus France, un dossier de visa étudiant cela se prépare plusieurs mois à l'avance.
Votre père verse une pension pour vous ? Il faut voir avec lui s'il est d'accord pour faire venir et s'il a les moyens de vous prendre en charge et si son épouse est d'accord aussi.

Cdt
0
mon père me prit en charge
et même son épouse est d'accord pour étudier en France
mais je pense que il ne me donnerons pas visa étudiant ?
est ce qu'il est facile ?
et est ce qu'il est possible avec une autre méthode ?
merci pour vos réponses
0