Changement de statut avec le titre de séjour expiré

Aida - 18 févr. 2020 à 11:32
 Aida - 18 févr. 2020 à 12:37
Bonjour,
Je suis une étrangère, j’habite en France depuis 2014. J’ai un titre de séjour étudiant expiré depuis 2 mois. J’ai fait un stage et j’ai dû resté en entreprise mais finalement c’était trop cher pour eux. On me l’a dit au dernier moment.
Je travaille comme auto-entrepreneur à l’école et je donne des cours particuliers.
Ma question est: puis-je changer mon TDS étudiant expiré à l’auto-entrepreneur ?

Je vous explique pourquoi j’ai tardé avec le rdv à la préfecture. J’ai quitté mon logement et je n’avais pas d’attestation d’hébergement. Je l’ai eu le 20 janvier mais j’avais peur d’aller à la préfecture (c’est bête je sais :(().
Comment leur expliquer mon retard?
Merci!

1 réponse

Pas de soucis pour un changement de statut (vous aurez des pénalités de retard, peut-etre).

Attention, il est dificile d'obtenir un titre auto entrepreneur (sauf si les bénéfices sont élevés).

Si vous êtes algérienne.... un titre "commerçant ou pas" suffira ^^ la délivrance de la carte est quasi obligatoire la première année.
1
Je vous remercie de votre réponse !
Êtes-vous sûr squelette l’on va pas me demander de quitter la France tout de suite? On m’a fait peur.
Je viens de l’Azerbaidjan et je travaille dans l’enseignement dans une école privée le samedi et je donne des cours particuliers. Donc une profession libérale. J’espère que ça va aller pour eux.

Merci encore une fois. Vous m’avez rassuré !
0