Cb différée et rejet

lilou03092008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 14:54
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 févr. 2020 à 15:46
Bonjour !

Je me permets de vous contacter car je m'interroge sur les intentions de ma banque.

J'ai une cb a débit différé, mon solde de compte est positif. Mais je suis arrivée au solde de mes paiement différés. Habituellement, je peux augmenter ce plafond via mon application banvaire mais là, impossible, alors qu'encore une fois, je suis en positif.
Je ne peux donc plus faire aucun achat, alors que j'ai de l'argent sur mon compte. Je ne trouve pas ça normal et vraiment infantilisant !!!

Par ailleurs, le temps que les mises a jour informatiques se fassent, j'ai en réalité dépassé mon plafond de cb de 300€. Ce qui ne devrait pas poser de probleme si je pouvais augmenter celui ci. Et apparemment, la banque me refuse les cb qui se présentent (alors que ca avait été validé) puisque j'ai été contactée par un commercant.
Je ne trouve pas ça normal !
L'opération est en différée, pourquoi la refuser alors qu'elle était validée ?
De plus, je suis crediteur, je suis fonctionnaire donc j'ai un salaire assuré à date fixe et qui tombe avant le debit des cb. Je ne comprends pas là et j'ai l'impression que je vais me retrouver en incident de paiement. Je trouve ça vraiment enervant ! Mais est-ce bien légal tout ca ???

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 017
17 févr. 2020 à 14:58
Bonjour,

Comme tout le monde vous avez un plafond de paiement CB et il est à respecter. La modification de se plafond est possible si la banque vous donne son accord.

C'est votre convention de compte et la convention de carte bancaire qui fixent les conditions.
Voyez avec votre conseiller pour renégocier un plafond plus important.
1