Happ-e / Enedis

SimonC01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 14:23
Ulysse5818 Messages postés 12350 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 17 févr. 2020 à 14:37
Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à un problème survenu ce jour.

Un technicien ENEDIS est passé chez moi ce matin dans le but de fermer le compteur électricité. Il m’indique qu’aucun contrat n’est actif pour ce compteur.

Je me suis donc renseigner sur mes contrats HAPP-E (électricité et gaz). Il s’avère que Le contrat électricité a été résilié.

En les appelant, ils m’informent que mon contrat a été résilié car une voisine a souscrit un contrat sur le compteur.
En effectuant les vérifications avec eux, ils m’indiquent qu’il y a eu une mauvaise saisie du compteur et qu’ils m’ont fait souscrire sur le compteur de la voisine et non le mien.

Ayant tous les mois un prélèvement HAPP-E sur mon compte (gaz en l’occurrence) je n’ai pas été alerté par le fait que j’utilisais l’électricité sans contrat.

Il appert que maintenant une régularisation d’un an va m’être demandé de la part d’ENEDIS alors que l’erreur n’est pas de mon fait.

Je ne sais pas quoi faire ...

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12350 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 5 284
17 févr. 2020 à 14:37
Vous demanderez un échéancier.

Je doute que le fournisseur vous fasse un "rabais".
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
17 févr. 2020 à 14:29
Bonjour,

La régularisation viendra plutôt de votre fournisseur d'électricité (Happ-e donc ?) et ils reverseront sa part à Enedis.

Concernant ce que vous pouvez faire vis-à-vis de celle-ci :
Déjà vérifier le montant qui vous est demandé en comparant les index du compteur à l'ouverture du contrat jusqu'au jour de fin de la régularisation, et en vérifiant l'argent que vous avez déjà versé.

L'erreur n'étant pas de votre fait, vous pourrez négocier un étalement du paiement. Au final vous payez quand même pour de l'électricité que vous avez consommé.
0
Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
Bonjour,

Peu importe à qui revient la faute dans cette histoire de résiliation : c'est votre consommation, enregistrée par le compteur : vous devez la payer.

Désolé pour vous !
0
Ulysse5818 Messages postés 12350 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 5 284
Bonjour,

Il appert que maintenant une régularisation d’un an va m’être demandé de la part d’ENEDIS alors que l’erreur n’est pas de mon fait.

Ca ne change rien, vous avez consommé, il est normal que vous payez la facture correspondante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SimonC01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
17 févr. 2020 à 14:34
Je suis tout à fait d’accord sur le fait de payer ma consommation d’électricité.
Mais une régularisation d’un an, je ne pourrais pas la payer d’une traite. Je vais donc demander un étalonnement. J’ai tout de même posé la question au téléphone à HAPP-E qui me dit que la régularisation n’était pas de leur ressort et que ENEDIS me contactera le moment venu. J’ai contacté ENEDIS (6 fois) qui n’est toujours pas capable de l’informer la dessus...
N’est pas possible de se faire prendre en charge une partie des frais tout de même ?
0