Visite et hébergement

Soso_2494 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 13 févr. 2020 à 21:42
 Soso2494 - 14 févr. 2020 à 08:42
Bonjour mon mari à deux enfants avec son ex 13et15ans, la mère nous menace et nous oblige a prendre les enfants alors que se n'est pas notre weekend on les a pris début janvier (2e weekend) pour l'arranger car elle avait prévu des choses sans se soucier si nous on n'était disponible !! Donc comme on les a pris un weekend qui n'était pas le nôtre on n'a continuer comme sa pour éviter tout bouleversement. Et la elle nous menace encore car on doit les prendre le deuxième semaine des vacances car Mme avait décidé comme sa et aujourd'hui elle nous menace et nous dit non tu les prends la première semaine selon le jugement !!! On n'est perdu car Mme veut décidé quand sa l'arrange un coup c'est elle qui choisit et après c'est le jugement qui dit que c'est comme sa!!! On n'est pas des pantins. Et en plus Mme m'a bien fait comprendre que je suis que la belle mère donc quand ils viennent je n'ai pas le droit de les punir ni les disputer et que je dois les laisse faire ce qu'il veulent !!!! J'ai deux enfants un de 9 et 3 ans. J'ai peur qu'il s'en prennent a eux car ils nous manquent de respect, respecté pas ma maison etc..... Est ce que je peux refuser de les garder et de les mettre chez leur grand parents la journée pour ne pas a avoir subir leur comportement. Car elle a déjà été a la police car son fils a envoyé chier mon mari et ne l'a pas respecté du coup la police a dit que c'était pas une obligation mais un droit de visite et d'hébergement. Ils ne travail pas a l'école et sèche l'école et leur mère ne dit rien les laisse faire chez elle. Donc nous on n'est perdu. D'accord elle a la garde mais je pense que en aucun cas elle doit nous menacer et forcer c'est weekend qui ne sont pas les nôtres. En plus les gamins quand ils viennent nous disent que c'est la mère qui les obligé a venir chez nous car le plus grand voulais plus venir. Il et pas venu pendant 3 mois. Merci de vos réponses

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
14 févr. 2020 à 08:33
Bonjour,

Le droit de visite et d'hébergement est un droit et non une obligation.
Ca veut dire que juridiquement, si le parent non gardien ne veut plus recevoir son enfant, il ne "risque" rien sauf de se voir augmenter la pension puisque l'autre parent a d'avantage l'enfant à sa charge.

Vous n'êtes qu'un tiers pour ces enfants, vous êtes libre d'accepter de vous en occuper ou non.

Votre mari peut tout à fait décider d'appliquer le jugement.

Certaines mairies proposent des permanences gratuites de juristes, ça pourrait vous être utile.
1
Bonjour le soucis c'est que mon mari travail mais comme elle dit elle s'en fou c'est pas son problème et qu'il et obligé de les prendre !!!! Car elle ne travail pas !!! Mais comme elle m'a dit je prend l'homme et les enfants avec !!! Mais qu'il me respect pas elle s'en fiche. Il faut quand même du respect ils sont ado et non adultes je pense qu'en aucun cas je dois me laisser marché sur les pieds. Je dois tout ranger derrière eux, tout nettoyer et quand on leur demande de le faire on ce fait envoyer boulet et ils disent que ses a nous de le faire !!!! Ou et le respect ?????
0