Litige accident de voiture

o2 - 13 févr. 2020 à 20:58
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 23:32
Bonjour, Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerais avoir de l'aide concernant une péripétie qui m'est arrivée.

Un matin d'octobre, j'emmène mon enfant chez la nourrice. Temps de pluie, un peu de monde sur la route (départemental)... Devant ça freine à l'approche du rond point... Je freine à mon tour et boom la voiture de derrière me rentre dedans.

Je m'arrête, il s'arrête, pas de constat tous les deux, échanges de numéros, je prends des photos de ma voiture, de la sienne, de sa plaque et on doit se rejoindre chez moi pour faire le constat.

Seulement, dès le dos tourné il s'en va. Innocemment, je vais au commissariat pour délit de fuite... Mais l'agent de police me dit que ce n'est pas un délit de fuite car il s'est arrêté.

J'appelle mon assurance, j'envoie les photos et son numéro et c'est là que tout commence.

Le Mr venait d'acheter le véhicule et donc pas assuré. L'assurance contact l'ancien propriétaire pour avoir les coordonnées de l'acheteur (celui qui m'est rentré dedans).

L'assurance envoie des courriers au nouveau propriétaire mais sans réponse. L'assurance veut me porter responsable à 100% malus et tutti (je suis en touriste chez Eurofil - Aviva).

Ils ne veulent pas me communiquer ses coordonnées. Je suis bloqué.

Savez vous quelles sont les actions que je pourrais entreprendre ?

Bonne soirée.

Yoann

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
13 févr. 2020 à 23:32
Bonjour

dans le cadre de la garantie "" défense et recours "" de votre contrat ; c'est à votre assurance de faire le nécessaire
pas à vous
si votre assurance ne veut pas agir ; saisir le médiateur
http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur/

0