Faut il laisser passer un pieton qui s’engage en avance ?
Bonjour,
Admettons que ce soit rouge pour le pieton et vert pour l’automobiliste.
Le pieton attends et ce n’est pas a lui de passer selon le code de la route
L’automobiliste commence donc a s’engager
Mais pendant que l’automobiliste commence sa traversée, le pieton met deja le pied sur la route alors que le vehicule est encore en train de rouler sur le passage clouté et qu’il est meme pas encore passé completement. Dois-je stopper le vehicule a ce moment la ou continuer de passer en faisant tres attention ?
Admettons que ce soit rouge pour le pieton et vert pour l’automobiliste.
Le pieton attends et ce n’est pas a lui de passer selon le code de la route
L’automobiliste commence donc a s’engager
Mais pendant que l’automobiliste commence sa traversée, le pieton met deja le pied sur la route alors que le vehicule est encore en train de rouler sur le passage clouté et qu’il est meme pas encore passé completement. Dois-je stopper le vehicule a ce moment la ou continuer de passer en faisant tres attention ?
A voir également:
- Faut il laisser passer un pieton qui s’engage en avance ?
- Ne pas laisser passer un piéton éliminatoire - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Combien de fois peut on passer en commission - Forum Louer un logement
- Laisser ado seul plusieurs jours - Forum Voisinage
- Âge légal pour laisser un adolescent seul qq jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas qu'une question de priorité, car le piéton ne l'est pas dans cette situation et commet une infraction.
Cependant, l'automobiliste n'a pas à s'engager non plus si la voie (=le passage piéton) n'est pas dégagée devant lui.
CB
Ce n'est pas qu'une question de priorité, car le piéton ne l'est pas dans cette situation et commet une infraction.
Cependant, l'automobiliste n'a pas à s'engager non plus si la voie (=le passage piéton) n'est pas dégagée devant lui.
CB
lutttinette
Messages postés
3002
Membre
Dernière intervention
756
Bonjour, d’accord je prends aussi bonne note de cette information merci à vous bonne journée.
Bonjour,
Toputes les infos officielles ici => https://www.legipermis.com/blog/2015/05/18/pieton-qui-traverse-au-rouge-est-il-dans-son-droit/
Toputes les infos officielles ici => https://www.legipermis.com/blog/2015/05/18/pieton-qui-traverse-au-rouge-est-il-dans-son-droit/