Arret du lycee

shalimar28 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 20:39
 Cola - 13 févr. 2020 à 18:17
bonjour ,mon petit fils de 16ans et demi a arreter le lycee depuis 1 mois car un gros rat le bol il a et plus ou moins harceler a l'ecole depuis des annees il pensait qu'en seconde ca irait mieux,mais non il n 'est pas mauvais eleve et c'est plutot du harcelement moral du style t'es trop gros t'es pateau t'es pas a la mode ,il ne va pas sur les reseaux sociaux ,mais il est tres famille.donc il a fait un appel au secours au lycee il a vole un couteau a la cantine et il s'est isole il a dit qu'il voulait se faire du mal car quelqu'un l'a vu ,est ce qu'il l'aurait fait ou pas on ne peut savoir moi je ne pense pas car il est tres equilibre mais un gros ras le bol du lycee ;i est inscrit depuis en cours par correspondance pour finir sa seconde et la il est epanoui: le probleme c'est que deux assistantes sociales vont passer voir ma fille pour savoir le pourquoi du comment en parlant d'informations preoccupantes ma fille est inquiete car elle a peur qu'on lui fasse des ennuis pouvez vous me dire ce qu'il va se passer avec ces personnes merci

2 réponses

Bonjour.

L'intervention prochaine de deux assistantes sociales vient d'un signalement d'une tierce personne (peut-être établissement scolaire). Elles se déplacent afin de recueillir des informations de la part de votre petit-fils et de votre fille, de voir le cadre de vie de l'adolescent…

Le suivi par un(e) psychothérapeute pourrait s'avérer d'une grande aide pour votre petit-fils. Ces professionnels aident les ados à prendre confiance en eux, à donner les clés permettant de résoudre leurs problèmes, etc...
Là il suit des cours par correspondance, ce qui est un moindre mal, mais il s'est également exclu de la société. Un changement d'établissement en septembre serait peut-être salutaire.

Cdt
1
Bonjour,

"moi je ne pense pas car il est tres equilibre"

Navré de vous contredire, mais une personne victime de harcèlement est rarement une personne équilibrée. Et une personne équilibrée ne vole pas un couteau dans le but de se faire du mal.

Votre fille devrait s'inquiéter pour la santé de son enfant plutôt que de penser à d'éventuels ennuis pour elle.
0
Votre fille devrait s'inquiéter pour la santé de son enfant plutôt que de penser à d'éventuels ennuis

Ne dites pas de telles conneries !
Il est évident que face à un ado et ses TS, on est forcément préoccupé par son état.
On est même très très inquiets.
0