Escroquerie Paris

Mel-94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 16:48
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 févr. 2020 à 17:05
Bonjour,

J'ai investi 5000 euros dans une société Parisienne, au pdg de l'entreprise, je lui ai donc versé cette somme en liquide et nous sommes partis ensemble à sa banque encaisser l'argent à savoir que j'ai un papier comme quoi l'argent à bel et bien été encaissé sur tel compte bancaire de tel société, apparement il devait avoir 24h pour me faire rentrer dans les statuts de l'entreprise, chose qu'il n'a pas fait évidemment. Il me promettait une belle plus-value

Suite a un désaccord ( sur le chantier du magasin ) je décide donc de lui réclamer l'argent, je recupère un cheque de la société de 5000 euros, je l'encaisse mais sort " sans provision " le magasin ferme entre temps sans que je m'en rend compte, et je finis par l'apprendre, je pars donc à la recherche de cette personne pour lui demander des comptes et je finis par déposé une main courante, car la police du 11 ème arrondissement de paris m'a refusé le fait de porter plainte.

Je viens de voir que cette personne à mandater un liquidateur judiciaire, j'ai donc déclaré ma créance, mais le liquidateur me dit que j'ai très peu de chance de revoir l'argent, car la société n'a plus d'actif et que les associé de la société auront déjà du mal à recuperer l'intégralité de la somme qu'ils ont investi dans le capital. Moi j'ai investi dans le compte courant.

Si effectivement je ne recupère rien, qu'elles sont les options qui s'offrent à moi mis à part la violence, les menaces, ainsi que les coups?

Les conséquences sont, que je suis maintenant expulsé de mon appartement, que j'ai des soucis financier énorme, je n'ai pas grand chose pour manoeuvrer.

Que faire avant de faire quelque chose qui pourrait me causer des ennuis judiciaire?

Cordialement.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
12 févr. 2020 à 16:56
Bonjour,

Sur le fond, je ne me prononcerai pas...

Quant au refus de plainte : les autorités sont obligées de la recevoir ! Lire dans le détail :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
0
Mel-94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 17:01
Bonjour,

C'est a dire sur le fond? J'ai été assez naif sur ce coup là, mais dans le fond, on me le doit cet argent n'est ce pas?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > Mel-94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 17:05
Ca me semble évident mais je ne suis pas très au courant des transactions de ce genre ;-)

Sans plainte enregistrée, les contraintes à suivre risquent d'être limitées.
0