Surendettement et arriérés de pension aliment

Ninette - 8 févr. 2020 à 00:35
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 8 févr. 2020 à 14:35
Bonjour,
C’est une histoire assez compliquée. Mon compagnon, aussi père de mes deux enfants, à eu un premier fils avec son ex compagne.
Quand le petit à eu 2 ans et demi, elle n’a pas supporté l’idée que nous puissions faire notre vie ensemble et est partie avec le petit en Guadeloupe.
Nous n’avons plus jamais eu de nouvelles malgré nos recherches.
Jusqu’à ce jour, un paiement amiable des pensions était fait mais mon compagnon a ensuite stoppé ce versement car plus aucune nouvelle.
Nous avons du faire un dossier de surendettement en 2018 et, aujourd’hui nous recevons un document de la caf nous précisant que la mère de son fils réclame 200 euros de pension et que nous devons près de 11 mois de retard à la caf à savoir 2295 euros.
Nous n’avons reçu aucun document de la caf avant cela, ni même du tribunal de grande instance.
Nous vivons avec ce que la banque de France à mis en place il y a un an et demi et il me parait très difficile voir impossible de donner 270 euros par mois et, qui plus est, pour un enfant dont on n’a plus de contact pr éloignement.
Nous avions tenté à plusieurs reprises de contacter la maman mais sans succès.
Avons nous un recours pour cette somme réclamée ou pour cette énorme pension?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
8 févr. 2020 à 14:35
Bonjour

soit il existe une décision de justice qui condamne votre compagnon au paiement
il faut alors en prendre connaissance, en intérogeant la CAF, ou le tribunal de la ou réside l'enfant

soit, sans décision, rien n'oblige à payer pour l'instant
mais rien n’empêche de prendre une décision pour l'avenir
0