Contrat co emprunteur non payer par mon ex

Signaler
-
 Prisci83600 -
Bonjour,
Bonjour, j'ai contacter un credit avec mon ex en 2008. On s'est séparé en 2009. J'avais payer le credit jusqu'en 2012 afin que mon ex paye la moitie du credit restante. Aujourd'hui jai eu un huissier de justice me contactant pour me dire que depuis 2012 le credit n'a pas été payer par mon ex. Peut on me demander de payer et en cas de refus peut on me saisir mes biens ? Je n'ai jamais reçu aucun courrier pour m'informer que le crédit n était pas payer.

1 réponse

Messages postés
289
Date d'inscription
vendredi 12 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
62
Bonsoir Prisci83600,

Pleins de questions en suspens, étiez vous mariés au moment du prêt, parlons nous d'un prêt la consommation ou d'un prêt immobilier, l'objet du financement était il matériel ou simplement de la trésorerie, un décision (par justice, avocat ou notaire) a t'elle été prononcé pour se prêt au moment de la séparation, etc....


Pour répondre au mieux sans informations :

"Aujourd'hui jai eu un huissier de justice me contactant pour me dire que depuis 2012 le credit n'a pas été payer par mon ex. Peut on me demander de payer"
Oui, vous avez souscrit un crédit à vos deux noms, donc oui, lui et vous êtes redevable de cette dette auprès de l'organisme de crédit.

"en cas de refus peut on me saisir mes biens ?"
Impossible de répondre ainsi sans réponses à toutes les questions du dessus.
Déjà tout dépend de la garantie prise sur l'emprunt ?

"Je n'ai jamais reçu aucun courrier pour m'informer que le crédit n était pas payer."
Si vous n'avez pas informé le créancier d'un changement de domicile, il est normal qu'il n'est pas pu vous contacter. Sinon légalement il a du vous envoyer des courriers de lettre de relance en pli simple au début, puis par lettre recommandée pour vous informer du non paiement des mensualité. Il est possible aussi que cette dette soit revendu à des organismes spécialisés.

Cordialement.
C'était un prêt à la consommation. Pas marier juste vivant ensemble pas pacsé ni rien du tout. Je n'ai pas reçu de décision de justice et de 1012 à 08 2019 pas déménagé non plus. Aucun courrier reçu. Lui été en dossier de surendettement en mai 2013.
Dossier à la une