Erreur de l'hôtesse de caisse

marlou - 6 févr. 2020 à 10:53
 Marlou - 6 févr. 2020 à 20:05
Bonjour,
Je suis allé faire quelques courses ce matin, arrivé a la caisse j'en avait pour 84 euros hors je n'avais pas grand chose dans mon caddy, en regardant mon ticket de caisse je me suis aperçu que l'hôtesse de caisse m'avais compter 6 pack de lait au lieu de 6 bouteilles je suis donc allé la voir et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me rembourser car j'avais régler en carte bleue et m'a donc dit qu'elle me faisait un avoir sauf que je voulais etre rembourser car c'est quand meme une erreur qui m'a couté 41 euros de plus mais elle m'a soutenue qu'elle ne pouvait pas. Cela aurait été 5 ou 6 euros encore c'etait pas grave mais la 41 euros c'est une somme est ce légal de me faire un avoir alors que l'erreur viens du magasin?

4 réponses

Bonjour,
Étonnant, j'ai eu l'occasion de voir qu'un magasin a pu re-créditer mon compte à l'aide de ma carte bleue, en remboursement d'un objet défectueux.
Et de toute manière le magasin devrait pouvoir vous rembourser par un autre moyen si impossible par CB, soit par chèque ou en espèces...
Cordialement
1
Chaque magasin doit avoir ses règles... un avoir sur les prochaines courses, tout dépend si vous y allez souvent

Moi mon C.... rembourse tout de suite par carte bleue
0
J'ai demandé a être remboursé sur ma carte bleue elle ma regarder l'air étonné en me disant que c'était pas possible
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
6 févr. 2020 à 11:31
bonjour
j'ai eu la même chose, la caissière n'a pas pu changer, mais la caisse centrale ma remboursé.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 11:40
Une erreur de caisse doit être remboursée immédiatement par n'importe quel moyen.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
Modifié le 6 févr. 2020 à 11:49
Je pense que cette réponse résume la situation.

En cas d'erreur, le magasin est obligé de rembourser. Il ne peut pas se réfugier derrière un éventuel avoir, ou des regles spécifiques au magasin.

En regle général, le remboursement se fait de la même méthode utilisée pour le paiment. espèce pour espèce, crédit carte pour débit carte (pour éviter les arnaques).

Par contre, les caisses ne sont souvent pas équipée pour recrediter les cartes, et cette opération doit donc se faire en caisse centrale.

Par contre, une fois sorti du magasin, c'est évidemment trop tard pour re-transformer cet avoir en remboursement.

0
Ben ils sont pas près de me revoir dans leur magasin c'est vraiment degueulasse tout ça pour que je rachète chez eux ben je vais utiliser mon avoir et après c'est fini! Je savais bien que je pouvais exigé d'etre remboursé mais je voulais être vraiment sur donc je suis pas folle elle s'est fichu de moi !
0