4 réponses
Bonjour,
Étonnant, j'ai eu l'occasion de voir qu'un magasin a pu re-créditer mon compte à l'aide de ma carte bleue, en remboursement d'un objet défectueux.
Et de toute manière le magasin devrait pouvoir vous rembourser par un autre moyen si impossible par CB, soit par chèque ou en espèces...
Cordialement
Étonnant, j'ai eu l'occasion de voir qu'un magasin a pu re-créditer mon compte à l'aide de ma carte bleue, en remboursement d'un objet défectueux.
Et de toute manière le magasin devrait pouvoir vous rembourser par un autre moyen si impossible par CB, soit par chèque ou en espèces...
Cordialement
cristali
Messages postés
18101
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 723
6 févr. 2020 à 11:31
6 févr. 2020 à 11:31
bonjour
j'ai eu la même chose, la caissière n'a pas pu changer, mais la caisse centrale ma remboursé.
j'ai eu la même chose, la caissière n'a pas pu changer, mais la caisse centrale ma remboursé.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 11:40
6 févr. 2020 à 11:40
Une erreur de caisse doit être remboursée immédiatement par n'importe quel moyen.
dna.factory
Messages postés
25355
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 878
Modifié le 6 févr. 2020 à 11:49
Modifié le 6 févr. 2020 à 11:49
Je pense que cette réponse résume la situation.
En cas d'erreur, le magasin est obligé de rembourser. Il ne peut pas se réfugier derrière un éventuel avoir, ou des regles spécifiques au magasin.
En regle général, le remboursement se fait de la même méthode utilisée pour le paiment. espèce pour espèce, crédit carte pour débit carte (pour éviter les arnaques).
Par contre, les caisses ne sont souvent pas équipée pour recrediter les cartes, et cette opération doit donc se faire en caisse centrale.
Par contre, une fois sorti du magasin, c'est évidemment trop tard pour re-transformer cet avoir en remboursement.
En cas d'erreur, le magasin est obligé de rembourser. Il ne peut pas se réfugier derrière un éventuel avoir, ou des regles spécifiques au magasin.
En regle général, le remboursement se fait de la même méthode utilisée pour le paiment. espèce pour espèce, crédit carte pour débit carte (pour éviter les arnaques).
Par contre, les caisses ne sont souvent pas équipée pour recrediter les cartes, et cette opération doit donc se faire en caisse centrale.
Par contre, une fois sorti du magasin, c'est évidemment trop tard pour re-transformer cet avoir en remboursement.
Ben ils sont pas près de me revoir dans leur magasin c'est vraiment degueulasse tout ça pour que je rachète chez eux ben je vais utiliser mon avoir et après c'est fini! Je savais bien que je pouvais exigé d'etre remboursé mais je voulais être vraiment sur donc je suis pas folle elle s'est fichu de moi !
6 févr. 2020 à 11:27
Moi mon C.... rembourse tout de suite par carte bleue
6 févr. 2020 à 20:01