Dossier en cours d’instruction

Signaler
-
 Sisi -
Bonjour,
Je suis marié avec une française, j’ai déposé une demande de visa auprès du consulat de France à Madrid, sachant qu’on est marié en France.
Je suis l’avancement de l’instruction depuis 3 mois jour pour jour, depuis hier je peux plus accéder. On m’envoie ce message :

Les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. Veuillez les vérifier.
Je voudrais savoir s’il s’agit d’un bug ou je dois prendre contact avec le consulat.
Merci d’avance

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et j'ai exactement le même message : "Les informations saisies ne correspondent à aucun dossier en cours d'instruction. Veuillez les vérifier."

J'ai contacté le consulat de Madrid hier. On m'a dit que tant que le dossier est en cours d'étude, on n'a pas accès à l'avancement.

Je n'en suis pas trop convaincue mais soit. Il n'y a rien à faire si ce n'est prendre son mal en patience ?
Messages postés
5797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
3 516
D'un autre côté tous les eux vous demandez un visa d'entrée en France alors que vous y êtes déjà. Il y a donc un problème à la base car un visa permet de rentrer sur un territoire.
>
Messages postés
5797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020

Non, un visa donne droit de séjour et de travail. Vous pouvez disposer d'une carte de séjour européenne qui vous donne droit de circulation dans l'espace Shengen (moins de 3 mois) mais pas de séjour ni de travail.

Et qu'est-ce qui vous a laissé paraitre que nous sommes en France ?
Messages postés
5797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
3 516 > Ksm
Non, un visa donne droit de séjour et de travail

Non, un visa est avant tout un droit d'entrée sur un territoire. La raison donnée du visa est annexe (tourisme, travail, etc). Si vous êtes déjà sur le territoire, ce n'est pas un visa mais un titre de séjour qui doit être obtenu, faisant suite à l'obtention d'un visa qui vous a permis d'arriver.

Et qu'est-ce qui vous a laissé paraitre que nous sommes en France ?

Parce que l'IP avec laquelle vous écrivez votre message vous localise en France, tous les deux.
>
Messages postés
5797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020

Le visa long séjour vaut titre de séjour. Il est valable un an et est renouvelé en titre de séjour.

Alors, nous avons peut-être le droit de circuler et de voir nos époux respectifs comme le dit KH.
Si ça traîne depuis plus de 4 mois, on s’est marié pour être ensemble, je suis obligé de venir en France voir ma femme, pourtant, on envisage avoir un bébé, donc je peux plus attendre l’instruction qui peut prendre un an.
Cdlt
Peut être mon cas est différent du tiens Ksm, j’ai une carte long séjour espagnol, mais ça reviens en même, on peut aller voir nos épouses, c’est normal et ils le savent
C'est exactement le même cas dans lequel nous sommes.
Bonjour,

Je suis dans le même ces pour mon mari.
Je voulais savoir ce que vous avez eu finalement ? Vous avez eu votre visa??
Dossier à la une