Réparation cheminée

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Afrikarnak
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26 février 2020
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Bonjour,

J'ai fait intervenir un réparateur spécialisé dans la marque du foyer de ma cheminée afin de débloquer la vitre coulissante qui avait déraillée. Le technicien qui est intervenu n'avait clairement pas une grande connaissance de ce type de foyer et, après avoir démonté la partie droite du foyer puis remis la vitre en place, s'est trouvé incapable de remonter l'élément du foyer qu'il avait démonté (le rail de droite). Après 2h de tâtonnements et plusieurs coups de marteaux il a réussi a repositionner très grossièrement le rail et a déclaré forfait, m'indiquant que le rail a été tordu lors du démontage ou des tentatives de remontage et qu'il faudra le changer. En effet, le rail n'est pas entièrement à sa place, n'est pas fixé et le mécanisme de bascule de la vitre en mode battant (versus coulissant) ne fonctionne plus.

J'avais payé 100€ d'avance pour cette intervention qui ne devait donner lieu qu'à un devis si la réparation n'était pas faisable rapidement et sans pièce de rechange à acheter. Le technicien a toutefois décidé de lui-même le démontage du rail.

Je viens de recevoir maintenant un nouveau devis de cette entreprise d'un montant de 515€ pour le remplacement du rail déformé et mal repositionné lors de leur intervention.

Ma question est la suivante : Suis-je en droit d'exiger la remise en état de mon foyer sans frais dans le cadre de l'obligation de service du réparateur ?

Merci d'avance pour vos recommandations,
Stéphane

1 réponse

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26 février 2020
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Bonjour

Il s'agit d'une prestation manifestement 'non conforme'..

Voir Code Conso L217-4 à -14.. Exiger la mise en conformité par LRAR uniquement!

La somme à payer doit correspondre au devis et bien sûr si la prestation est conforme..

A+
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