Pourquoi aucun délai de rétractation après avoir signé bon de commande cuisine

Aliara - 4 févr. 2020 à 22:58
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 févr. 2020 à 11:24
Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans une situation compliquée. Nous sommes en demande de prêt pour un achat immobilier pour une construction neuve. Nous avons été chez un cuisiniste pour aller voir des modèles de cuisines et un commercial nous a alpagué pour nous présenter leurs promos de noël à ne surtout pas rater, et de nous montrer tel plan de travail avec telle façade wahou trop beau etc. Bref avec pratiquement la certitude de signer notre prêt (après simulation avec un courtier) nous avons signés pensant qu'on avait droit aux 14 jours de délai de rétractation, il se trouve que nous n'avons pas pu avoir droit au crédit immobilier au final. Et nous apprenons qu'il n'existe pas de délai de rétractation pour l'achat d'une cuisine et que l'acompte versé n'est pas remboursé et de plus que nous devons tout payer car nous nous sommes engagés. Dans le détail le bon de commande ne présente aucune erreur sauf que le commercial était au courant de notre cas et qu'à aucun moment il ne nous a précisé que nous ne pourrions pas faire marche arrière. Je trouve ça abusé. Au mieux il nous propose de garder l'acompte et d'attendre d'avoir un autre projet ! mais bien sûr !! Quel recours avons nous ? Payer 6500 euros pour ne rien avoir en fin de compte je trouve ça très malhonnête !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
5 févr. 2020 à 11:24
Bonjour

Bien sûr vente sans 'métré' ?? Vite à l'UFC comme conseillé par Bob, UFC connait bien les bandits cuisinistes et fait plus le poids que toi..

L'absence de 'métré' avant conclusion du Contrat est un cas de nullité.

A noter qu'il n'existe PAS de délai de rétractation pour les transactions effectuées en magasin, sur Foire ou marché.

SAUF si convention contraire portée aux CGV..
Et est-ce légal ?



A+
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 23:01
Bonjour,

Prenez rendez-vous d'urgence avec UFC, cette association connaît parfaitement les rouages des cuisinistes.
1