Arnaque par mandat UPS

Helloid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - Modifié le 4 févr. 2020 à 12:14
Helloid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 4 févr. 2020 à 12:22
Bonjour,

J'ai mis en vente un objet (une trottinette électrique) et j'ai été contacté par mail par quelqu'un d'intéressé, tout en me disant qu'il était souffrant et qu'il ne pouvait pas se déplacer voir l'objet mais qu'il la voulait.

Il me propose donc de me payer par mandat emmené par UPS.
Ne me méfiant pas, j'accepte sa solution de paiement.
Je reçois le mail avec le lien UPS et je rentre le login et le password.
Je me retrouve devant une page qui me paraît un peu louche.
Je fais ENFIN une recherche et vois que c'est une arnaque.

J'aurais aimé savoir si je suis deg allé trop loin et si je risque quelque chose ?

Il détient mon adresse et mon numéro de téléphone.
Par contre je n'ai pas donné de renseignement sur ma carte bleue ou autre système de payement.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié le 4 févr. 2020 à 12:32
Bonjour
Pas grand chose si ce n'est ton adresse qui risque d'être usurpé par cette personne. Tu as bien fait de tout stopper à ce stade. Par précaution et pour me prémunir, je ferais une main courante, voire porter plainte en expliquant la chose.

1
Helloid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 12:22
Merci pour votre réponse.
0