Demarches accouchement en france pour etranger [Résolu]

Signaler
-
 ikil -
Bonjour,

alors voilà nous somme un couple algerien ma femme est enceinte depuis 6 mois et demis je travaille dans ma société en algerie et j y réside aussi et j ai aussi une maison à nice et nous avons des visa touristique aussi je voulais savoir quelle sont les démarches à faire pour un accouchement en france mais aussi au meilleur prix pour rappel mon but est que ma femme accouche dans les meilleurs conditions car en algerie les hôpitaux et les clinique laissent à désirer hygiène mauvaise prise en charge mon souhait ni les pour les papiers ni autre chose car je vie paisiblement dans mon pays et je ne souhaite m installer en france même si je suis domicilier alors merci de votre reponse

merci de respecter mon choix sur le lieu d'accouchement de ma femme et je ne souhaite aucune aide sociale de l etat français

3 réponses

Messages postés
19458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6 380
mais aussi au meilleur prix
Donc laissez tomber.

Vous ne serez pas pris en charge par la sécurité sociale, envisagez donc entre 5 000 et 10 000 euros de frais pour cet accouchement, que vous devrez payer intégralement de votre poche.
bonjour

ma frangine a accoucher pour 2 400 euro dans une clinique prive avec accouchement normal et sans hospitalisation à lenval à nice donc je ne pense que on parle de la même chose
Bonjour,

vous êtes quand même très dans le bas de la fourchette, enfin si vous le dite...

Ce montant correspond au tarif du séjours facturé par la clinique. vous devrez y ajouter :
- honoraires de l'obstétricien et de l'anesthésiste (si péridurale ou besoin d'une sédation) : tarifs libres car hors sécurité sociale.
- vous arrivez au 7ème mois dépassé, sans que le médecin vous ai suivi : donc bilan sanguin, échographie, consultations à régler
- billets d'avions aller -retour (j'imagine que vous ne laisserez pas la maman seule)
- frais de séjour le temps d'obtenir le passeport pour le bébé....

bien entendu en cas de difficulté ou de complication imprévues (césarienne, néonatalogie...) le tarif pourra rapidement dépasser les 10 000€, voire beaucoup plus.

pour l'embarquement trajet aller, passé 7 mois , les compagnies aériennes exigent un certificat médical attestant qu'il n’y a aucun risque d'accouchement prématuré pendant le transport . Il faut trouver un médecin qui accepte d'engager sa responsabilité.

Sachez qu'il existe en Algérie de très bonnes maternités dans le secteurs public (je pense aux CHU et je ne connais pas du tout le secteur privé algérien), qui répondent tout à fait au niveau français, d’ailleurs nombre de médecins qui y exercent ont été formés en France. Il vous coutera moins cher de trouver un centre d'excellence dans votre pays.

bonne journée
je vous remercie c est très gentil pour vos précieux conseills
Messages postés
10388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
4 694
Bonjour

Il vous faut contacter les hôpitaux pour connaître leurs tarifs.

À noter que les compagnies aériennes risquent de refuser l'embarquement de votre femme qui est déjà presque à 7 mois de grossesse.

Pour le retour il faudra faire rapidement un passeport au bébé pour qu'il puisse embarquer.
Le temps de choisir la compagnie et le vol elle sera à 7 mois ou plus
Aucune compagnie ne la prendra à bord
bonjour

je me suis renseigné avec un certificat médical faudra qu elle embarque pas moins de 8 mois donc l embarquement n est pas un probleme
Voyus verrez bien!! La plupart des compagnies refusent elles ont eu trop de problèmes
Dossier à la une