Comment faire une lettre au JAF?

LCN - Modifié le 2 févr. 2020 à 20:39
 LCN - 2 févr. 2020 à 21:57
Bonjour, j'ai 16 ans et quand j'étais petite les parents se ont séparés et on est passé devant un juge. Au début le juge agit décidé que notre mère nous prendrait la semaine et que notre père un weekend sur deux. Mais mon père a fait appel et un an après la situations s'est inversée. Mais avec le temps ma mère a déménagée à Nantes et est au chômage alors que l'on père est dans la région parisienne.
Or, je ne m'entends plu avec mon père et j'aimerais louer vivre chez ma mère.
J'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord, bien qu mon père l'ai affreusement mal pris.
Donc je me retrouve à devoir faire une lettre au JAF mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre. Pourriez vous m'aider a m'expliquer comment rédiger cette lettre s'il vous plaît ?

Cordialement LCN

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
2 févr. 2020 à 21:02
Bonjour,

Tu es certainement assez grande pour savoir ce que tu veux mais tu es encore sous la responsabilité de tes parents.

Ils semblent d'accord pour que tu changes de résidence.
Pourquoi tenir à ce que tu fasses un courrier?

Pour info, les délais pour être reçu en audience peuvent aller jusqu'à 12 mois.

Si ils sont d'accord pour l'ensemble des modalités, ils remplissent le cerfa 11530*07 téléchargeable sur internet.
Ils le signent et l'envoient au tribunal dont dépend le domicile de ton père.

Avec ce document, ta mère pourra ouvrir des droits caf.

Et ça désengorge nos tribunaux.
2
Ils ne m'ont rien expliqué mais il me semble que cela m'a l'aire beaucoup plus simple.
Merci de cette proposition
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784 > LCN
2 févr. 2020 à 21:56
bonjour

je ne vois rien de compliqué , goyave te donne une procédure simple ( tu as cherché le document cerfa à remplir ? )

tu fais une lettre au JAF tu en as pour 8 à 12 mois pour avoir une convocation puis une réponse

alors ? pas plus simple ?
0
LCN > kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
2 févr. 2020 à 21:57
Si! Totalement plus simple^^
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 20:40
Bonsoir demander a vos parents de le faire mutuellement
0
Bonsoir, mes parents, en tous cas mon père pense que si je suis assez grande pour aller vivre chez ma mere, je suis assez grande pour fair moi-même la lettre. Mais si je demande à ma mère de la faire, elle en fera beaucoup trop.
Donc je ne peux pas demander de l'aide à mes parents a ce sujet.
Merci quand même
0
ok fait ta lettre au juge des affaires familiale au tribunal de ta commune, en expliquant ton désir et l'accord de tes parents, mais sache que le juge peut convoquer tes parents
0
LCN > Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 20:51
Le problème et que je ne sais pas comment la faire et la formuler cette lettre? Mes parents son prèts à être convoqués
0
Utilisateur anonyme > LCN
2 févr. 2020 à 20:53
tu n'a pas une autre personne de ta famille pour t'aider?, sinon demande conseil a ton lycée ou collège
0
LCN > Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 20:55
Je comptait demander conseil aux adultes de mon broutage qui sont comme des grands frères mais ils ne s'y connaissent pas vraiment à ce sujet.C'est pour cela que je suis venue demander conseils ici
0