Changement d'habita?

Runaemon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 20:31
Runaemon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 20:41
Bonsoir, je suis une adolescente de 14 ans actuellement bientôt 15.
Ma question étais de savoir si c'est possible de déménager chez une personne de sa famille ou aller dans une famille d'accueil a mon age.
Je sais que ceci à l'air d'une simple crise adolescence mais je vous jure qu'en rien je provoque..justement je garde beaucoup..
Car je supporte plus mes parents qui me mette une pression constante (pourtant je suis la dernière), entre les embrouilles beau-pére/mére qui ne cesse jamais et parfois dont je suis le centre sans raison valable, mes frères et soeur étant partie c'est difficilement possible d'avoir un soutiens moral et quand j'essaie d'en parler a certaines personnes ma mère me le reproche et s'en sert contre moi (école&famille), j'ai essayer de vivre chez mon père mais ceci n'as fais qu'empirer les choses.
Je ne sais pus quoi faire n'y comment réagir... je suis a un stade ou je ne sais quoi faire et j'ai peur de faire..ma famille essaie de m'aider mais ça empire également alors j'ai pris la décision de plus en parler a ma famille et de tire que tout vas bien désormais..
J'ai mon brevet cette année et je veux pas le rater pour un échec scolaire...vous êtes mon dernier recours..
Merci..

1 réponse

Energizor Messages postés 25592 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
2 févr. 2020 à 20:35
Bonjour,

Je pense que tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour discuter de tout ça.
Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.
1
Runaemon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 20:41
Je vais essayer merci..
0