Possibilité d’être déshérité

Olivier3459 Messages postés 5 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite au décès de ma tante et marraine je n’ai pas été concerné par sa succession
Elle n’avait jamais été marié et n’avait pas d’enfant .
Ce sont mes neveu et nièces qui ont perçu l’héritage ,notez que je n’avais pas d’enfant à l’époque .
J’ai appris cette succession suite à un coup de fil de la secrétaire du notaire ( qui m’a confondu avec mon frère ) me demandant les numéros de comptes bancaires de mes enfants !!!!
Est-il possible que ma tante ai décidé de ne rien me verser ? Est-légal ?
Dans ce cas pourquoi le notaire ne m’en a pas fait part et pourtant il avait mon numéro de téléphone apparement !
Merci d’avance de votre aide à comprendre

1 réponse

  1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 501
     
    Bonjour
    Oui c'est possible. Et légal.
    Le notaire n'a aucune obligation de communiquer avec quelqu'un qui n'est ni héritier réservataire ni légataire du défunt.
    0
    1. Olivier3459 Messages postés 5 Statut Membre
       
      Merci de votre réponse rapide
      Puis-je quand même me mettre en relation avec le notaire concerné pour avoir des confirmations ? Ou il risque de ne pas donner suite
      0
      1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 501 > Olivier3459 Messages postés 5 Statut Membre
         
        Bonjour
        Il est tenu au secret professionnel.
        Vous pouvez demander une copie du testament au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession.
        0