Comment déclarer une résidence secondaire dont je suis locataire ?

Fermé
Anthony -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas où je devrai remplir cette information sur ma feuille d'impôts.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Et pourquoi voulez vous le déclarer ? C'est au bailleur de déclarer cette location.
0
Anthony

Au début c'était une résidence principale et maintenant c'est une secondaire
J'ai deux logements, dont une résidence secondaire dont je suis locataire
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Bonjour,

C'est la résidence secondaire de qui ? de vous, le locataire ? ou du bailleur ? merci d'être précis.

Cdlt
0
Anthony

La mienne en tant que locataire
0
Anthony

up
0
Utilisateur anonyme

Vous êtes bien pressé ? quel est votre problème ?
Vous déclarez votre résidence principale sur la déclaration de revenus. L'autre devient forcément secondaire.
0
Anthony

Je me suis renseigné et le propriétaire n'a pas l'obligation d'informer le fisc de l'identité d'un nouveau locataire (du moins tant qu'on ne lui demande pas)
Donc comment le fisc pourrait savoir que je suis locataire d'une résidence secondaire si je n'ai pas de case à remplir dans ma déclaration d'impôts ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Anthony

Bonjour
Dans la déclaration de revenus fonciers annuelle le bailleur doit déclarer l'identité de ses locataires et l'adresse du logement loué.
D'où tenez vous qu'il n'y est pas obligé ?
Louez vous vide ou meublé ? A l'année où saisonnier ?
0
Anthony > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je viens de regarder, merci pour cette information
Ils demandent seulement le nom et prénom du locataire, mais est-ce suffisant pour que le fisc puisse accéder automatiquement à mon dossier et considérer cette location comme secondaire ?
Je loue non meublé à l'année
0
Utilisateur anonyme > Anthony

Ne vous inquiétez pas; Les impôts locaux sauront vous retrouver pour la taxe d'habitation...
Si besoin ils demanderont au bailleur de leur transmettre le bail.
0
Anthony > Utilisateur anonyme

ça m'inquiète un peu, en partant du principe où ils ne me retrouvent pas automatiquement, étant donné qu'il n'y a pas de case pour déclarer sur ma déclaration, si je les appel et leur explique ma situation, l'adresse de ma 2ème résidence secondaire...
Vous pensez qu'ils pourront toujours l'ajouter manuellement ?
0