Qui choisit la banque intermédiaire ?

Curvaceous - 30 janv. 2020 à 13:15
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 janv. 2020 à 13:56
Bonjour,
Je voudrais savoir , dans le cas de"un virement international en USD vers euros, qui choisit la banque intermédiaire :la banque émettrice du virement ou la banque bénéficiaire....

Merci

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
30 janv. 2020 à 13:27
Bonjour,

Question en provenance du Panama, intéressant :-)

En général les banques ont des comptes en USD et/ou EUR dans divers banques du monde, c'est la banque émettrice du virement qui s'assure de faire virer l'argent ou de se faire débiter de son compte (NOSTRO) détenu par la banque du bénéficiaire dans la devise demandée, ça lui coûtera beaucoup moins cher sinon c'est la banque du bénéficiaire qui fera le change et lui facturera.

Autre solution, elle va aller elle même sur le marché acheter des devises.

Normalement et dans la logique c'est piloté par la banque émettrice

0
Merci pour votre réponse,
Je vous communique la raison de cette question
Une société ici a Panama a voulu me faire un virement en USD vers mon compte européen en euros. La banque panameenne a accepté ce virement, débité le compte et pris une bonne commission.
4 jours après ils nous ont demandé de leur fournir les coordonnées de la banque intermédiaire que la banque bénéficiaire choisit.
Je ne suis pas en mesure de leur fournir cette information donc ils vont renvoyer l'argent emputé évidemment de la commission....est-ce normal ?
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > Curvaceous
30 janv. 2020 à 13:56
C'est à eux de chercher cette information en communiquant avec la banque du bénéficiaire. Je doute un peu de leur sérieux surtout qu'ils doivent avoir accès à des correspondances locales de banques européennes. La plupart sont présentes au Panama
Ils devraient être en capacité d'émettre un virement en EUR depuis un compte NOSTRO détenu chez une autre banque. Ou alors c'est une petite banque locale
Quel est le nom de la banque panaméenne ?
0