L'enregistrement de l'achat d'une baguette est il obligatoire ?

ilou65 - 1 févr. 2020 à 09:22
 ilou65 - 3 févr. 2020 à 06:20
Bonjour,
Je me rend régulièrement dans une boulangerie et je m'étonne de voir les employés ne jamais enregistrer les transactions des clients sur leur caisse enregistreuse. La seule manipulation que je les vois faire est d'appuyer sur le bouton pour ouvrir le tiroir-caisse afin d'encaisser et de pouvoir rendre la monnaie.
Le but de ma question n'est pas dénoncer au fisc cette boulangerie mais juste de savoir si cette manière de faire est conforme ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
1 févr. 2020 à 09:59
Bonjour,

C'est une fraude que l'on rencontre souvent.
Elle fait souvent l'occasion d'être constatée, lors des visites des "clients mystères".

Le moyen d'y remédier peut-être de ne pas proposer des prix "ronds", puisqu'il y a en général pas de monnaie à rendre, les clients faisant l'appoint, mais cela ralentit le débit des ventes aux heures d'affluence, ou d'accepter le paiement sans contact, la commission bancaire est désormais abordable pour des petites sommes.
1
Merci pour ta réponse.
Quels sont les articles de loi qui imposent l'enregistrement de la transaction ?
0